Virtuoze Posté(e) le 13 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2011 Bonsoir tout le monde, J'ai un exercice à résoudre mais j'ai quelques difficultées Voici l'énoncé ( un peu long à mon goût :/ ) : Une famille souhaite s'équiper d'un congélateur armoire. Elle hésite entre 2 appareils de la même marque dont les seules différences sont le prix et la classe de consommation. Le moins cher, de classe A, coûte 291€ à l'achat et sa consommation annuelle moyenne indiquée par le constructeur est de 263 KWh.an-1. Le plus cher, de classe A+, coûte 372€ à l'achat et sa consommation annuelle moyenne indiquée par le constructeur est de 234KWh.an-1. Le vendeur leur conseil l'appareil de classe A+, car l'appareil consomme moins d'électricité. La famille souhaite connaître la durée d'utilisation au bout de laquelle l'argument avancé par le vendeur devient intéressant financièrement. Pour calculer le coût de consommation on prendra comme tarif moyen de l'énergie électrique 0.13€ par KWh, en supposant ce tarif constant sur la durée de l'estimation. a. Quelle économie d'énergie en KWh par an sur la consommation d'électricité permet le congélateur de classe A+ par rapport au congélateur de classe A ? b. Quelle économie financière en € par an représente cette économie d'énergie ? c. Au bout de combien d'années la différence des prix d'achat des congélateurs sera-t-elle consommée par l'économie liée à la consommation d'électricité ? d. La durée de vie moyenne d'un congélateur est de 15 ans. Quelle décision doit prendre cette famille d'un strict point de vue financier ? e. A partir de quelle valeur du prix du KWh d'électricité l'achat de l'appareil de classe A+ serait-il rentable sur 15 années d'utilisation ? J'aimerai un véritable coût de main pour cette exercice qui me paraît un peu dur dans son ensemble Un gros merci à la personne qui me répondra. Cordialement.
Virtuoze Posté(e) le 14 octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 14 octobre 2011 J'ai trouvé c'est bon ...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.