laurie42 Posté(e) le 22 décembre 2003 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2003 Salut à tous! J'ai besoin de votre aide très rapidement si c'est possible car j'ai une dissertation à faire en économie et à envoyer assez rapidement à ma prof par internet!!!!! Le sujet est : "peut-on dire que la baisse du coût du travail suffit pour réduire le chômage?" Je sais que je vais faire une partie oui et une partie non en expliquant pourquoi à chaque fois mais je n'ai aucune idée des sous-parties ni des arguments que je pourrais mettre dedans, aidez-moi s'il vous plaît, c'est urgent!! Merci infiniment!!!!! Laurie
liline95 Posté(e) le 22 décembre 2003 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2003 salut, dans une premiere tu pourrais dire ke la reduction des couts du travail reduit le chomage dans l optique des neoliberales en agissante sur l offre des entrepreneurs et sur leur competitivite 1/montrere ke le cout du travail est l instrument des politiques neoliberales de reduction du chomage car cette baisse permet de reequilibrerle marche du travail et kelle favorise la demande de travail des entreprises 2/elle agit positivement sur l offre des entreprises car competitivite ce trouve ameliorer et les faiblesse des salaires favorise l embauche dans la deuxieme partie tu montre le contraire car il y a des limites et des effets pervers 1/baisse du cout du travail est limite car il y a des mesures d accompagnement 2/entraine des consequence negatives et effets pervers car la baisse a des consequences economiques et sociales negatives et des effets pervers je te propose un plan et des idees mais il faudrais que tu recherches par toi meme pour voir si ca correspond bien a ton sujet et ne pa reprendre mon plan pour que ton travail soit facilite car je ne suis pas sur de moi c est seulemnt une proposition donc voilà je te dis bon courage pour tes recherches en cherchant sur le net tu devrais trouver des choses je penses slt A+
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.