ArisuYume Posté(e) le 11 septembre 2011 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2011 Bonjour j'aimerai que l'on m'explique un exercice... Une entreprise souhaite vendre un nouveau produit. La surface de vente du magasin est de 250 m². La TVA est de 19,6 %. L'entreprise achète un podium et un mobilier spécifique pour vendre son nouveau produit. Le coût du mobilier et du podium est de 800 € HT. Le comptable évalue les Charges Fixes du magasin à 6300€. La surface dédier à ce nouveau produit est de 40 m². Le prix d'achat HT d'un produit est de 280 €. Le coef multiplicateur appliqué est de 2,25. Q1 : Calculer le Seuil de Rentabilité en Euros et en Volume. Q2 : Pour booster ces ventes, l'entreprise envisage de faire une pub. Calculer la nouveau Seuil de Rentabilité en volume et en Euros, sachant qu'une pub coûte 800 € Q3 : Pour motiver son personnel, l'entreprise décide de lui accorder une commission de 7 % du prix de vente HT par produit vendu. Calculer la commission et le Seuil de Rentabilité en intégrant la commission et la pub. Q4 : Indiquer au responsable le chiffre d'affaire réalisé pour obtenir un bénéfice de 500 €. Merci d'avance
ArisuYume Posté(e) le 12 septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 12 septembre 2011 Personne ne peut m'aider....
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.