Aller au contenu

karameli

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'aurais besoin d'aide pour un devoir maison..

Donc j'ai plusieurs question sur la crise de 1929 aux Etats-Unis:

- Quelles sont les causes de la crises?

-Quelles en sont les causes économiques et sociales aux Etats-Unis?

-Comment la crise se diffuse-t-elle hors des Etats-Unis?

-Quelles sont les réponses apportées par le president Roosevelt? En quoi sont-elles innovantes?

-Montrez que le New Deal s'inspire des théories de l'économiste britannique J.M.Keynes.Quel est le principal objectif?

-Quel bilan Roosevelt tire-t-il de son action en 1937?

Voilà merci d'avance! smile.gif

(J'ai déjà fais les questions mais c'est pour savoir si se que j'ai écrit est juste et si je pourrais le formuler autrement... Donc je ne suis pas ici pour vous demander de faire mon devoir à ma place)

Posté(e)

Bonjour , Voici une Petite introduction que j'ai à te proposer ( Résumé ) : La croissance trop rapide de la production, le développement anarchique du crédit, et une confiance excessive dans le libéralisme favorisent une importante spéculation à partir de 1926. Certains Américains investissent des milliards de dollars en Bourse, après avoir emprunté aux banques et gagé leur maison. La spéculation devient rapidement incontrôlable. En octobre 1929, la fièvre des achats est suivie d’un brusque mouvement de vente. Les prix chutent précipitamment et des milliers de personnes se retrouvent complètement ruinées. La panique boursière du jeudi 24 octobre 1929 (voir krach de Wall Street) provoque l’effondrement, pour plusieurs années, de l’économie américaine. Il s’ensuit une récession économique, qui touche non seulement les États-Unis, mais également l’ensemble de l’économie mondiale dans les années 1930 ; c’est la première crise économique mondiale. Les usines ferment, provoquant 7 millions de chômeurs en deux ans. Un grand nombre de banques font faillite et les prix chutent. Dans le même temps, l’érosion éolienne, aggravée par plusieurs années de sécheresse et de surexploitation des sols, ruine l’agriculture des Grandes Plaines méridionales, devenues une véritable « marmite à poussière » (Dust Bowl), contraignant la population agricole à l’exode. L’incapacité de l’administration Hoover (1929-1933) à remédier à la crise favorise la très large victoire du candidat démocrate Franklin D. Roosevelt lors de l’élection présidentielle de 1932...... Pour ce qui est du reste , tu dois relire les documents , analyser les questions , faire des recherches supplémentaires et résumer avec tes propres mots d'où l'idée d'un ( paragraphe argumenté ) - INDEX Aide : http://www.google.fr...3_txkOX7bYKwV3Q <<

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering