guigui Posté(e) le 15 décembre 2003 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2003 Salut... ca va ?? bon .. alors.... (svp ne partez pas avant davoir lu toute la page, ca parait dur mais g fé la moitié ... merci) voila g un exo de maths a faire mais jy arrive pas ... "On recherche les fonctions polynomes f du troisième degré dont la courbe représentative C possède les propriétés suivantes : elle passe par l'origine O du repère et par le point A(1,1) et elle admet en ces points O et A une tangente horizontale. NB : on pourra poser f(x) = ax(puissance)3 + bx² + cx + d (a non nul)"Voila ... alors moi g commencée a faire ca ...: - Comme C passe par l'origine O : x=0 y = a*0 + b*0 + c*0 + d y = d et y = 0 donc d = 0 - Comme C passe par le pojnt A(1,1) : x=1 y = a + b + c + d d = 0 et y = 1 donc a + b + c = 1 a + b + c - 1 = 0 - Comme C admet une tangente horizontale en O : y = 0 et après je sais pas.... Si qqun peut méder ... ca serait trop sympa merciiiiii
guigui Posté(e) le 15 décembre 2003 Auteur Signaler Posté(e) le 15 décembre 2003 excusez moi je viens de voir le mot de "philippe" ... je viens de poser mon sujet ... et je n'avez pas vue qu'il fallait pas écrire en sms... pardon bye bye
philippe Posté(e) le 16 décembre 2003 Signaler Posté(e) le 16 décembre 2003 pour la tangente, il y a une histoire de dérivée là dessous! pour le début , ça me parait bon en tout cas
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.