Aller au contenu

100

Messages recommandés

Posté(e)

Prenez une feuille a gd carreau, faite un carré de 10 sur 10 (c-a-d 100 carreau ds la carré lol)et remplissez-le avec les chiffres de 1 à 100, en laissant 2 carreau honrizontalement et verticalement puis 1 carreau en diagonal entre les chiffres qui se suivent. Jespere ke c compréhensible. bonne chance jé jamé réussi.

Posté(e)

Bah en fait, si je me rappelle bien, ce ptit truc permet de trouver les nombres premieurs non ?

je crois que c'est pas tellement une énigme lol.

M'enfin bon, j'ai ptete pas compris c'qu'il faut faire aussi ;).

Posté(e)

Il y a un truc pas logique ...

100 carreaux et il faut le remplir avec les chiffres de 1 à 100... Sachant qu' il faut laisser 2 carreaux horizontalement et 2 verticalements + un en diagonal pour ceux qui se suivent ... Cela fait du 5 Carreaux minimum à laisser...

Il faudrait donc plus de 100 carreaux non ?

Posté(e)

OUI c'est ce que je me demandais aussi...

C'est le coup des carreaux à laisser à l'horizontal et tout que je comprends pas bien... :blink:

Le reste(remplir 100 carreaux de 0 à 100) je comprends ça va...LOL

Même avec mon neurone et demi alors! :D

Nan, plus sérieusement tu pourrais nous expliquer mieux LeWaP77370 s'il te plait?

Et est-se que comme kamikakushi l'a supposé c'est un tableau des nombres premiers?

Posté(e)

d'après moi, il s'agit de remplir un carroyage de 10*10 en utilisant les déplacement du cavalier du jeu d'echecs; c'est difficile, mais j'y suis arrivé une fois ou deux....

Posté(e)

lol jété sur ke personne n'allait rien comprendre et vu k'e-bahut ne veut pas uploader mon bo dessin d'explication sa va etre cho alor:

ceci représente un carré de 10/10.

_____________________2 carreau_honrizontale___(entre 3 et 4 par ex)

_1_/__/__/_2_/__/__/_3_/__/__/_4_/

__/__/___/__/_7_/__/__/_6_/__/__/

__/__/___/__/__/__/__/__/__/ __/ 2 carreau verticale(entre 4 et 5)

__/__/__/_9_/__/__/_8_/__/__/_5_/

__/__/___/__/__/__/__/__/__/__/

__/__/___/__/__/__/__/__/__/__/ 1 carreau diagonal (entre 7 et 8)

et il faut remplir tt le carré

• E-Bahut
Posté(e)

oui je connais, je crois que c'est des déplacements comme aux échecsn il faut arriver à remplir toutes les cases. (perso j'ai jamais réussi)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering