cocoCL Posté(e) le 15 décembre 2003 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2003 Bonjour J'ai trouvé le titre des 3 grandes parties d'un commentaire composé sur mémoires d'outre tombe de chateaubriand (première partie.III,3) mais je ne trouve pas les sous partie et ce qu'il faut mettre dans les sous parties. pourriez-vous m'aider à essayé de rédigé un commentaire composé avec mé trois grandes parties sinon pouvez vous juste m'aider pour lés sous parties? Voisi le titre des 3 grandes parties : I Une atmosphère lugubre II Un portrait frappant du père de Chateaubriand III Les rapports familiaux Merci bcp
E-Bahut Teikos Posté(e) le 15 décembre 2003 E-Bahut Signaler Posté(e) le 15 décembre 2003 Il faudrait que tu revoies la méthode pour constituer le plan... On cherche les idées avant, puis on les classe après: cela permet d'obtenir un plan complet et qui n'omet aucun aspect de l'analyse. Commence par une analyse linéaire: relève les thèmes, les registres, les figures de style, les caractéristiques de la ponctuation, étudie les relations entre les personnages... Il te sera alors beaucoup plus facile de construire ton plan. Cette méthode est valable pour tout commentaire. Le commentaire est un exercice qui met avant tout l'accent sur l'organisation des idées. On évalue votre capacité à savoir classer des arguments. Donc il faut trouver les arguments AVANT. Tu verras que ce sera bien plus clair...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.