Aller au contenu

Texte Paragraphe .

J'aime l'école ^^

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ,

Voilà je dois faire un paragraphe argumenté composé de 2 partie : le Nord de l'Italie et le Sud de l'Italie ( La péninsule)

A l'aide de ces questions faut faire les 2 parties : Nous avons répondu au question en cours

1)Dans quel partie de l'Italie se trouvent les clubs vainqueurs du championnat italien ?

Il se trouvent au Nord ( Milan , Turin , Gènes)

2) Pourquoi d'après vous ?

Parce que le Nord est plus riche que les autres

3)Comment est appelé le sud de l'Italie ?

Elle est appelé la Mezzogiorno

4)Quels sont les éléments qui montrent que les régions du sud de l'Italie sont en retard ?

Les éléments qui nous montrent que les régions du sud sont en retard sont : le chomâge , pauvreté , les mafias.

5)D'après vous , qui finance les fonds structurels ? D'après le texte ( mon doc ), pourquoi cet argent n'a pas pu améliorer les choses ?

Ceux qui financent les fonds structurel sont l'Union Européenne . . .

6) Quels sont les atouts inexploités des régions du sud ?

Les atouts inexploités du sud sont les grands espace libre , seuil de pauvreté , main-d’œuvre qualifiés

7) Quels sont les signes encourageant mis en avant par l'auteur ?

Les entreprises étrangères construit 48 usine dans le SUD . La recherche aérospatiale et les industries high-tech en Sicile et en Campanie .

+ notre cours :

C'est un territoire ou au nord il est accompagné par des montagne , collines , plaines là plus importante du Po.

La différence entre le nord très industrialisées et le sud plutot agricole ralentit la croissance économique.

Avec tout sa mais plus particulièrement avec les question nous devont faire 2 partie nord et sud

Pouvez vous m'aider svp ?

Merci beaucoup , bonne journée

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering