Abby LOCKHART Posté(e) le 14 décembre 2003 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2003 Salut à tous! Alors moi je suis en 1ere L, et je me demande se que je fais encore au lycée! J'y suis car les sections professionnelles ça m'interesse pas...entrer dans la vie active me fait flipper! Et donc je suis au lycée...je travail pas je sais pas ce que je vais faire plus tard et en cours c'est l'ennui assuré! Je sais plus quoi faire!
E-Bahut Lily la sale gosse Posté(e) le 14 décembre 2003 E-Bahut Signaler Posté(e) le 14 décembre 2003 bon ben voilà, je vais t'expliquer ma situation qui est à peu près analogue à la tienne: je suis en 1S-SI pour la deuxième année car l'année dernière j'étais aussi démotivée que toi et je n'ai pas travaillé car j'avais aussi peur d'entrer dans des études supérieures puis dans le monde du travail, de cef ait j'ia redoublé!! cette année, je n'étais pas trop motivé mais comme je redouble, je me suis mise quand même à travailler un peu pour avoir un bac pas trop mauvais et essyer d'assurer la suite!! pour me motiver, j'ai chercher toutes les possibilités qui s'offrent à moi d'études suivant mes gouts et mes ambitions et j'ai trouvé beaucoup de choses!! pour me motiver encore plus je fais les portes ouvertes des écoles qui m'interressent vraiment et je peux te dire que ça marche à fond, j'ai vraiment hâte de quitter le lycée pour partir faire mes études dans l'une de ces écoles!!! allez, un p'tit effort, motive-toi!! bisous :P
Sephosty Posté(e) le 14 décembre 2003 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2003 C kler kil fo rester motiver c la clé de la réussite ! Fai la liste de ce ke tu aime et fai le lien entre ce ke tu aime et d métier ... Pui avoir peur de la vi active c rien de toute fasson on i pass tous un jour et on en meur po ... Moi g peur pour mon bac de ne po etre pré pourtan jrevise tou les jour mai je flipe !
Abby LOCKHART Posté(e) le 16 décembre 2003 Auteur Signaler Posté(e) le 16 décembre 2003 Ben merci à vous pour vos conseils! Hélas j'ai (biensur) déjà bien cogité sur ce qui me plaisait le plus pour pouvoir choisir la bonne branche professionnelle et tout...Mais hélas rien ne me plait réélement! Et c'est bien de la que vient le soucis. Aucune matière ne m'interesse , aucune activité non plus,rien. Il me semble que je suis vraiment bête,car je suis attirée par rien (côté études et avenir...)donc je sais toujours pas. Le temps me le dira. Mais je sens très mal mon avenir!
E-Bahut NicolasRenaudin Posté(e) le 16 décembre 2003 E-Bahut Signaler Posté(e) le 16 décembre 2003 Salut, Et à part les études qu'est ce qui t'intéresse ? Par exemple tu as quoi comme passions et centres d'interêts ? Ne focalise peut être pas que par rapport à tes matières que tu peux trouver barbantes et aux études scolaires qui semblent pas être ta tasse de thé Sinon il y a aussi la possibilité d'épouser un homme extrêmement riche lol ! Aïe pas frapper, d'accord je garderai mes "bonnes" idées à l'avenir !! :P
Abby LOCKHART Posté(e) le 16 décembre 2003 Auteur Signaler Posté(e) le 16 décembre 2003 salut nico! Bah euh....ce qui m'interesse...ben dans mon profil j'ai tout mis!lol C'est des trucs pas tres studieux et utile dans la vie helas! Le coup du gars riche j'y ai songé figure toi... mais bon le gars que j'aime (JEREEEEEEEEEEEEM!!! pour pas le siter!lool) et ben il n'est po issue d'une famille aisée....tout come moi d'ailleur...Mais je m'en fout de l'argent en fait!Moi ca me derangerais po de faire un metier foulaire mais de pouvoir vivre avec la personne que j'aime en toute quietude....meme si il est vrai qu'on vit peut etre mieux avec de l'argent...quoi que,le dicton dit:"L'argent ne fait pas le bonheur..."
E-Bahut Lily la sale gosse Posté(e) le 16 décembre 2003 E-Bahut Signaler Posté(e) le 16 décembre 2003 j'ai vu dans ton rpofil que tu aimais bien le net, déjà, un secteru d'activité en plein essort!!! ensuite, la musique, tu peux toujours tenter quelque-chose là-dedans, je te dis pas que tu es une chanteuse néee, mais il y beaucoup de possibilités dans le monde de la musique!! enfin, tu dis que tu es fan de formule 1, là je t'annonce pas que tu vas être le numéro un de l'écurie ferrari mais tu peux tenter quelque-chose dans la communication, comme attaché de presse, chef de publicité, ........ tu verras en creusant un peu on trouve toujours quelque-chose!! exemple moi, j'ia cherché et maintenant dilemme, j'ai deux voies complètement différentes qui s'offrent à moi et je ne sais pas laquelle choisir mais je trouve que c'est quand même mieux que de ne rien avoir en tête pour l'avenir!! allez sur ce, bye bonne chance bisous :P
Abby LOCKHART Posté(e) le 17 décembre 2003 Auteur Signaler Posté(e) le 17 décembre 2003 Le bins c'est que pour moi ce que j'ai mit dan smon profil c'est juste les loisirs que j'aime! Certes il y a des métiers qui s'y rapporte mais ils me semblent innaccessibles..C'est vraiment pour ceux qui sont motivés (et pistonés?) Menfin...Je vous remercies à tous pour essayé de me remotiver! Mais je suis toujours sans idées..Mais bon...il faudra bien que je touve ! J'espere que j'aurait le declic que tu as eu Lily!! Au fait tu hésite entre deux branches maintenant...Lequelles?(si c'est po trop indiscret...)
E-Bahut Lily la sale gosse Posté(e) le 17 décembre 2003 E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 décembre 2003 ben voilà, je t'explique, j'hésite entre l'astronomie (astronome, astro-physicien, ....), un truc qui me passione depuis que je suis née, presque!!! et j'hésite aussi avec la communication (publicité) (chef de pub, ....) ben voilà, des domaines très différents mais bon je vais trouver!!! bonne chance à toi!!! bisous :P
Abby LOCKHART Posté(e) le 18 décembre 2003 Auteur Signaler Posté(e) le 18 décembre 2003 Ben c'est des tres bonnes voix que tu veux là! Et tu as l'air tres enthousiaste...C'est tout à ton avantage! Moi c'est de pire en pire dans ma (putain ) de tête...J'ai envis d'arrêter les cours! Je sais po ce que je ferais apres...des petits boulot sans doute... M'enfin voila!! J'en ai marre!
Delta Posté(e) le 20 décembre 2003 Signaler Posté(e) le 20 décembre 2003 Faut pas te décourager comme ça Abby ! Je sais que ça peut paraître naz comme conseil mais n'abandonne surtout pas les cours , c'est le genre de chose qu'on regrette toute sa vie. En plus tu es en L , il y a pas mal de possibilité qui s'offre à toi, et les métiers qui sont en rapports avec tes centres d'intérêts ne sont pas inaccessibles, il n'y a aucun métier inaccessible! Si tu veux, j'ai pleins d'exemples de ce que tu peux faire: -auteur scénariste de jeux, CD-Rom... -chef de projet informatique -chef de projet multimédia -designer d'interactivité -webmaster -hacker ( :P ) -agent artistique -cascadeuse (pourquoi pas? ) -chanteuse -comedienne -danseuse -designer automobile........ Bref tu n'as que l'embarras du choix!
marion2 Posté(e) le 27 décembre 2003 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2003 moi aussi je suis au lycée et je sais pas se que je veut faire mais déprime pas accroche toi au contraire.te focalise pas sur les cours et jette toi sur un bon ptit épisode d'urgence!bisous de marion
[RV] Posté(e) le 27 décembre 2003 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2003 lut Abby t'es souvent sur le net non ? ca t'interesse alors non? t'aime bien discuter aussi je pense! Pourquoi tu en as marre ca te plait pas ? c'est les profs? l'ambiance de classe ? Courage! H.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.