Abby LOCKHART Posté(e) le 14 décembre 2003 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2003 Salut à tous! Alors moi je suis en 1ere L, et je me demande se que je fais encore au lycée! J'y suis car les sections professionnelles ça m'interesse pas...entrer dans la vie active me fait flipper! Et donc je suis au lycée...je travail pas je sais pas ce que je vais faire plus tard et en cours c'est l'ennui assuré! Je sais plus quoi faire!
E-Bahut Lily la sale gosse Posté(e) le 14 décembre 2003 E-Bahut Signaler Posté(e) le 14 décembre 2003 bon ben voilà, je vais t'expliquer ma situation qui est à peu près analogue à la tienne: je suis en 1S-SI pour la deuxième année car l'année dernière j'étais aussi démotivée que toi et je n'ai pas travaillé car j'avais aussi peur d'entrer dans des études supérieures puis dans le monde du travail, de cef ait j'ia redoublé!! cette année, je n'étais pas trop motivé mais comme je redouble, je me suis mise quand même à travailler un peu pour avoir un bac pas trop mauvais et essyer d'assurer la suite!! pour me motiver, j'ai chercher toutes les possibilités qui s'offrent à moi d'études suivant mes gouts et mes ambitions et j'ai trouvé beaucoup de choses!! pour me motiver encore plus je fais les portes ouvertes des écoles qui m'interressent vraiment et je peux te dire que ça marche à fond, j'ai vraiment hâte de quitter le lycée pour partir faire mes études dans l'une de ces écoles!!! allez, un p'tit effort, motive-toi!! bisous :P
Sephosty Posté(e) le 14 décembre 2003 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2003 C kler kil fo rester motiver c la clé de la réussite ! Fai la liste de ce ke tu aime et fai le lien entre ce ke tu aime et d métier ... Pui avoir peur de la vi active c rien de toute fasson on i pass tous un jour et on en meur po ... Moi g peur pour mon bac de ne po etre pré pourtan jrevise tou les jour mai je flipe !