kamikakushi Posté(e) le 13 décembre 2003 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2003 Un homme est face à un mur sur lequel se trouvent trois interrupteurs. De l'autre côté de ce mur, dans une pièce fermée et qui ne laisse filtrer aucune lumière, se trouve une lampe, elle-même reliée à un seul des interrupteurs. L'homme doit trouver quel est celui qui commande la lampe. Il peut les actionner autant de fois qu'il le veut mais il n'a le droit d'aller vérifier si la lampe est éteinte ou allumée qu'une seule fois. Que doit-il donc faire pour trouver le bon interrupteur ? Vala, Kami.
Faust Posté(e) le 13 décembre 2003 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2003 Il place simplement sa main sur l'ampoule pour voir si celle ci est chaude
Sephosty Posté(e) le 13 décembre 2003 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2003 Il actionne les 3 interupteurs et il va vérifier non ?
kamikakushi Posté(e) le 13 décembre 2003 Auteur Signaler Posté(e) le 13 décembre 2003 @faust y a de l'idée, mais faut préciser . @Sephosty Euh, pas tellement lol.
Sephosty Posté(e) le 13 décembre 2003 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2003 Ou il va de lotre coté san meme actionner un interupteur et regarde sur kel interupteur es brancher lampoule :P
E-Bahut Lily la sale gosse Posté(e) le 14 décembre 2003 E-Bahut Signaler Posté(e) le 14 décembre 2003 il actionne deux fois le premier, puis une fois le deuxième et il va voir si l'ampoule est éteinte mais chaude, c'est le premier si l'ampoule est allumée, c'est le deuxième si elle est éteinte et froide, c'est le troisième!! voili voilou bisous :P
Abby LOCKHART Posté(e) le 14 décembre 2003 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2003 pffff! c'est compliqué tout ça! Le pire c'est que je connaissais la réponse!On me l'avais déjà posé cette énigme...mais je m'en souviens plus...il me semble que ça avait rapport avec la temperature de la lampe aussi...mais je suis pas sure.
kamikakushi Posté(e) le 14 décembre 2003 Auteur Signaler Posté(e) le 14 décembre 2003 Le grand caramel d'Or est décerné à Lily la sale gosse . PS: @Sephosty c'aurait été trop simple
Sephosty Posté(e) le 14 décembre 2003 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2003 Ben sa orai été tro simple mai c tout de meme une solution :P
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.