Aller au contenu

Ses, Synthèse

tutine24

Messages recommandés

Posté(e)

Alors j'ai plusieurs questions parce que je n'arrive vraiment pas à y répondre donc j'aimerais avoir de l'aide !

1- Dans chacune des situations A et B suivantes, vous vous demanderez :

a- Les ménages ont-ils intêret à s'endetter pour acquérir un logement ? Pq ? Sont-ils incités à épargner ?

b- Les entreprises ont-elles intéret à investir ? à emprunter pour financer leurs investissements ?

Situation A :

Le tx d'inflation est de 2%, le taux d'interet nominal est de 5%, la croissance est proche de 3%, mais le chomage reste élevé et pèse sur la progression des rémunérations.

Situation B :

Le tx d'inflation est de 5%, le tx d'interet nominal est de 6%, la croissance est forte ( environ 5% ), ce qui laisse penser que l'emploi va se maintenir et que les salaires peuvent progresser.

Ensuite j'ai une synthèse à faire sur le role des taux d'interet dans le comportement d'emprunt des ménages et dans le comportement d'investissement des entreprises.Pour le plan j'ai pas beaucoup d'idées mais j'ai pensé :

I / Le role des taux d'interet dans le comportement d'emprunt des ménages

A / ?

B / ?

II / Le role des taux d'interet dans le comportement d'investissement des entreprises.

A / ?

B/ ?

Mais j'avais pensé en sous partie à parler des impacts.

Voila, j'espère que vous pourrez m'aider assez rapidement !

Merci beaucoup !

• 1 année plus tard...
Posté(e)

Saluut j'ai le même sujet que toi à faire pour demain !! t'as eu des précisions depuis que tu as posté le message ?? J'avais penser au même plan que toi ..

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering