E-Bahut greenland Posté(e) le 13 décembre 2003 E-Bahut Signaler Posté(e) le 13 décembre 2003 salut a tous j'ai une dissertation a faire pour le vendredi 19 décembre et malgrés mes nombreuses recherches je galère toujours dessu le sujet est :" parmis les genres argumentatifs, quels sont, ceux qui font le mieux passer les idées de l'auteur? Vous répondrez dans un developpement argumenté, en vous appuyant sur les textes du corpus (texte A : Candide , extrait du chapite 6 "l'autodafé", texte B :Montesquieu, de l'espris des lois extrait du chapitre 13 "autotdafé d'une juive", texte C: Diderot extrait "d'entretien d'un philosophe avec la maréchale de ***") j'ai pu définir que : Le texte A est un appologue Le texte B un essai Le texte C un dialogue argumentatif donc le plan de ma dissertation est déja fait !! on dirait du gateau hein ??! Sauf que ... non , pars'ke j'ne sais tjs ps ce k'est un appologue , ni un essai , ni un dialogue argumentatif . J'ai parcouru bcp de livres de francais , et ils snt ts fait pareils ...(malheureusement!!) ils n'y a que des exemples ... aucun cours ne m'indique précisément commen t snt fait chacun des genres argumentatifs ... j'éspère donc que vous aurez plus de chance que moi , et ke vous pourrez éclairer ma lanterne merci d'avance bonne chance !! greenland
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 13 décembre 2003 E-Bahut Signaler Posté(e) le 13 décembre 2003 Un essai est un ouvrage où l’auteur prend position sur un sujet controversé, défendant ses idées par la logique de son raisonnement et l’art de son discours.
E-Bahut greenland Posté(e) le 15 décembre 2003 Auteur E-Bahut Signaler Posté(e) le 15 décembre 2003 ouuuffff !!! merci bcp !! très interessant le site avec le corriger , ca va me servir de base ... j'vois déja par koi commencer , c'est déja ca !! merci encor !!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.