Jeanne1 Posté(e) le 31 mars 2011 Signaler Posté(e) le 31 mars 2011 Bonjour, Pour demain, j'ai un dm à rendre, il me manque deux exercices sur lesquelles je bloque. Exercice 1 : Sur un billard américain rectangulaire, un joueur souhaite envoyé sa boule placée en D dans le trou A en faisant rebondir celle-cisur la bande (BL) On suppose que DIB = LIA. Le but de ce problème est de calculer la valeur de l'angle a permettant de réliser ce coup. 1)Montrer que : LAI = a 2a) Exprimer BI en fonction de BD et a. 3)En déduire que tan : a = BL /(BD + AL) 4)On donne BD = 30 cm, BL = 2,54 m et AL = 1,7m Déterminer la mesure de l'angle a au degré près. Exercice 2 : Exercice 2 : Le plus petit coté SE de la tour sortant de terre mesure 54,5m.Un théodolite placé au point T permet la mesure des angles situés à partir de l'horizon. On vise le sommet S et on mesure l'angle a. Pour une distance TH = 40m, a =53,6° Quel est l'angle d'inclinaison de la tour ? Merci d'avance Jeanne
Jeanne1 Posté(e) le 31 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 31 mars 2011 Pouvez vous m'aidez s'il vous plait. Quel calcul faut-il que je fasses que faut-il que je regarde ? Je suis perdue !! et c'est pour demain, et j'aimerai ne pas me ramassé une nouvelle fois avec une mauvaise note. Je ne veux pas que vous fassiez mon devoir mais juste que vous m'aidiez un peu, s'il vous plait. En vous remerciant par avance Jeanne
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.