Jawade Posté(e) le 11 décembre 2003 Signaler Posté(e) le 11 décembre 2003 merci de m'aider à répondre aux questions jointes (j'espère que le document sera lisible...). C'est pour demain et je ne comprend pas cette leçon. SVP c'est vital!
philippe Posté(e) le 11 décembre 2003 Signaler Posté(e) le 11 décembre 2003 bonsoir, Ex1: 1. montre que(c'est pas très dur): OB+OE=2cos(2pi/5).OA OC+OD=2cos(4pi/5).OA 2. vérifie que r(ABCDE)=BCDEA le pentagone est globalement invariant par r r(omega) est l'image de l'isobarycentre de ABCDE r conserve le barycentre donc r(omega) est l'isobarycentre de BCDEA conclusion entre omega et r(omega)?? quel est LE point fixe de la rotation de centre O? si r(omega)=omega, alors omega est un point fixe par r mais 'r' a t-elle 50 points fixes? conclusion entre omega et O? 3. ici: exprime vectoriellement le fait que omega soit isobarycentre de A,B,C,D,E utilise le fait : omega = O maintenant, utilise: 1b. déduis en le résultat demandé 4. partant de la relation du 3., utilisant les fait que: cos(2A)=2cos(A)²-1 montre que : 4cos²(2pi/5)+2cos(2pi/5)-1=0 et répond à la question 5. résoudre le trinôme pour trouver cos(2pi/5) (choisir la bonne!) déduis en le sin ex2. vérifie : g(x)=-1/f(x) si f=g alors g(x)=-1/g(x) ie g²(x)=-1 est ce vrai? quant à la suite, j'emets une réserve... bonne soirée
Jawade Posté(e) le 11 décembre 2003 Auteur Signaler Posté(e) le 11 décembre 2003 merci, MERCI BEAUCOUP !!! tu me sauves la vie! tes réponses m'ont beaucoup aidé! @ bientôt peut-être....
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.