Hindianax Posté(e) le 10 mars 2011 Signaler Posté(e) le 10 mars 2011 Bonsoir , J'ai un problème sur mon devoir maison d'autobiographie en français , et j'aimerais que vous puissiez m'aider s'il vous plait . Le problème c'est que je dois écrire mon portrait physique et morale d'une manière exagérer et je ne sais pas comment faire ... enfin me décrire. Voilà Merci d'avance.
Silk Posté(e) le 10 mars 2011 Signaler Posté(e) le 10 mars 2011 Bonsoir, Peut-être devrais tu commencer simplement à te décrire telle que tu es physiquement et moralement sur une feuille de brouillon. Ensuite, reprendre ton texte et utiliser des métaphores, des comparaisons : par exemple , si tu es quelqu'un de très sensible ( portrait moral ) tu pourrais écrire quelque chose du genre : " je suis tellement réceptive aux problèmes des autres, que je ne peux pas m'empêcher de ruminer leurs difficultés toute la journée et même passer des nuits blanches à chercher comment leur venir en aide..." C'est juste une piste, Bon travail ! Silk
Hindianax Posté(e) le 10 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mars 2011 Ça m'aide beaucoup . Merci beaucoup
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.