stephanie3112 Posté(e) le 9 décembre 2003 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2003 Partie b : Les baguettes représentés par les segments (fb),(ec) et (ad) sont réalisés en bambou. (ad) est la médiatrice commune des segments (fb) et (ec). Ces baguettes maintiennet ensuite une toile représenté par l’hexagone ABCDEF.Les longuers sont données en dm, mais cela n’a aucune importance . On dispose pour réaliser ce rokkaku d’un long bambou de longeur 30, que l ‘ on veut couper en 3 morceaux pour réaliser l’osature. Soit x la longuer fb=ed 1)calculer la longeur ad en fonction de x. On impose que ai=jd=2 2)calculer la longeur ij en fonction de x 3)calculer l’aire du triangle abf en fonction de x 4)calculer l’aire de l’hexagone abcdef en fonction de x, on la notera de f(x) 5)montrer que f(x)=-2x au carré+28x partie c : VOIR LE FICHIER QUI EST RATTACHER POUR LA FIGURE l’aire de l’hexagone abcdef est donné par f(x)=-2x au carré+28 1)Quelle est l’aire de l’hexagone abcdef si fb=10(justifier par un calcul) 2)montrer que f(x)=-2(x – 7)au carré+98 3) en déduire que l’aire de l’hexagone abcdef est toujours inférieur ou égale à 98 4)pour quelle valeurs de x at-on f(x)=98(justifier par un calcul) 5)en déduire la longeur des trois baguettes en bambou pour lesquelles l’aire est maximale
philippe Posté(e) le 10 décembre 2003 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2003 bonsoir, j'ai regardé rapidement ton exercice mais je n'ai pas trouvé de relation aussi simple pour f(x)... fatigue peut être? moi j'ai des racines carrées qui trainent...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.