Maelyisse Posté(e) le 26 février 2011 Signaler Posté(e) le 26 février 2011 Je ne comprend pas le sujet, Je n'était pas la pendants les leçon pour des raison médicales ! Merci de répondre à ce sujet . /applications/core/interface/file/attachment.php?id=8310">Top.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=8310">Top.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=8310">Top.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=8310">Top.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=8310">Top.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=8310">Top.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=8310">Top.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=8310">Top.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=8310">Top.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=8310">Top.bmp /applications/core/interface/file/attachment.php?id=8310">Top.bmp Top.bmp
Adler Posté(e) le 26 février 2011 Signaler Posté(e) le 26 février 2011 Qu'est-ce que tu ne comprends pas ? A partir des documents,tu peux clairement répondre aux questions mais en y ajoutant du cours aussi. Par exemple,pour la première question,le grand reich correspond tout simplement au régime nazi gouverné par Hitler dont le document 1 montre bien tous les territoires occupés par l'Allemagne nazie. Même si tu n'as pas ton cours,aide toi de ton livre et tu auras toutes les réponses pour répondre correctement au sujet.
Maelyisse Posté(e) le 26 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 26 février 2011 Je n'arrive pas à répondre à la question 2 , 3 & 6 . Merci beaucoup . Bonne soirée !
Adler Posté(e) le 27 février 2011 Signaler Posté(e) le 27 février 2011 Pour la question 2,il faut expliquer qu'en 1942,l'Europe est en pleine seconde guerre mondiale et qu'elle est presque entièrement sous le joug de l'Axe. Je te rappelle qu'au départ,la seconde guerre mondiale s'est etablit pour des raisons idéologiques : Grande alliance contre l'Axe (démocraties contre les régimes totalitaire voir fasciste en Italie avec Mussolini ). En 1942,très peu de pays ont résisté contre l'Axe (exceptés la Suisse, la Suède, l'Espagne, le Portugal et l'Irlande). Considère qu'en 1942,c'est l'apogée de la puissance de l'Axe qui domine pratiquement toute l'Europe mais que c'est aussi le tournant de cette seconde guerre mondiale. Pour la question 3,analyse bien l'image. Quelle est l'idée que l'on cherche a te montrer ? Je te rappelle que la france est occupé par l'Allemagne des 1940 qu'en France,il y a le régime de Vichy qui est en etroite collaboration avec l'Allemagne nazie. Donc qu'est-ce que tu en déduis ? Pour la question 6,encore une fois l'Europe est dominé,il y a des déportations vers les camps de concentration et d'extermination. (Dans le document 3, ceci explique bien le traumatisme surtout et la barbarie nazie) Voila je pense qu'avec sa,tu pourras te débrouiller pour bien faire ce sujet. Une petite astuce : regarde le sujet de ton paragraphe argumenté. Si tu répond correctement aux questions,tu pourras les reprendre par la suite et ajouter du cours. Pourquoi du cours ? Parce que tu as repondu aux questions sur l'Europe jusqu'en 1942 mais après il s'est passé des choses pour renverser l'Allemagne et la tu expliques..
Maelyisse Posté(e) le 28 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 28 février 2011 Question 1 : Le grand Reich correspond au régime nazie gouverné par Hitler. Le document 1 montre tout les territoires occupés par l'Allemagne nazie . Question 2 : En 1942, l'Europe est en pleine seconde guerre mondiale, elle est entièrement sous les pouvoir de l'axe, Ce qui permet d'appliqué leur politique raciste et répressive, Ces cette année que les camps d'extermination apparaissent . Question 3 : Sur l'image ce trouve un Allemand nazie distribuant du blé de France à une femme . En 1940 Pétain engage la France dans une collaboration d'état avec l'Allemagne nazi ! ( Je ne trouve pas plus à dire pourrais vous m'aider ) Question 4 : Les nazis exterminent les juifs dans des chambre a gaz avec du Zyklon B. Question 5 : A l'idéologie nazisme ( Je ne suis vraiment pas sur pouvait vous m'aider ) Question 6 : L'Europe est dominé , cette année il y a beaucoup de déportation vers les camps de concentration et d'extermination , les voyages dans les trains vers ces camps sont rude à l'arriver il sont séparer et trié puis amener dans les chambres à gaz pour les vieux , les handicapé ect & dans les camps de concentration pour les hommes jeunes ou ce qui ont la capacités de travaillé . Il y à eu beaucoup de changement depuis l'occupation allemande
Adler Posté(e) le 28 février 2011 Signaler Posté(e) le 28 février 2011 Pour la question 1,tu pourrais développer un petit peu (le nom de ces territoires pqr exemple). Pour la question 2 c'est pas mal Pour la question 3 c'est incomplet. Quelles sont justement les conséquences de cette collaboration ? La France n'a pas collaboré sans conditions. Analyse bien le document. Pour la question 4 c'est bon. Pour la question 5,les camps d'extermination sont destinés à la mise à mort et à l'élimination des Juifs et des Tsiganes raflés sur le territoire. Là tu dois juste savoir ce qu'est l'idéologie nazie pour compléter ma réponse. Pour la question 6 Attention,je pense que tu ne fais pas la distinction entre camps de concentration et camps d'extermination. Les camps d'extermination,j'ai répondu dans la question précèdente, mais les camps de concentration sont réservés aux prisonniers politiques et aux individus considérés comme nuisibles à la société. ( le premier camp de concentration était d'ailleurs celui de Dachau en 1933). L'Europe en 1942 est sous la botte nazie et le nazisme est à l'apogée de sa puissance. Pour les populations européennes,il y a un véritable traumatisme et l'Europe est incapable de lutter contre les puissances de l'Axe. Dans la synthese,il ne faut pas que tu reste sur la période 1939-1942,tu dois aller plus loin et expliquer qu'à partir de 1942,c'est le tournant de la guerre et un nouvel espoir pour l'Europe de mettre fin au nazisme.
Maelyisse Posté(e) le 28 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 28 février 2011 Pour la question 3 : Dans mon cours il ne parlent pas des contraintes . Je pense que il y avais un cotât de rations , Chaque personne avait droit à tant de sac de blé ou autre ! Pour la question 5 : L'idéologie nazie est une idée qui met en opposition les juifs à la race aryenne . C'est sa ? Pour la question 3 : Dans mon cours il ne parlent pas des contraintes . Je pense que il y avais un cotât de rations , Chaque personne avait droit à tant de sac de blé ou autre ! Pour la question 5 : L'idéologie nazie est une idée qui met en opposition les juifs à la race aryenne . C'est sa ?
Adler Posté(e) le 28 février 2011 Signaler Posté(e) le 28 février 2011 Voilà tu as compris La France,pendant l'occupation, a fait l'objet d'un pillage économique, humain et financier de la part des Allemands. Il y avait en effet des problemes de ravitaillement (la population fonctionnait avec des cartes de rationnement qui grâce à ça les francais pouvaient se procurer des produits alimentaires par exemple). Je dis pillage humain puisque la France a connu les rafles de Juifs (comme la rafle du rafle du Vel' d'Hiv en juillet 1942). Pour la question 5 c'est ça Hitler voulait s'assurer de la pérenité de la race aryenne en prenant comme bouc emissaire les juifs,les tsiganes,les homosexuels,etc..
Maelyisse Posté(e) le 1 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 1 mars 2011 Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.