Aller au contenu

Dissert'

O'nyme

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai une dissert' pour lundi

sujet: ce que perd une pièce à être seulement lue d'après l'affirmation de molière:" les pièces sont faites pour être jouées".

J'ai donc trouvé 2 parties:

1. le lecteur peut faire intervenir son imagination en lisant une pièce (aspects, expression du visage...)

2.voir une pièce, c'est faire intervenir les emotions, necessité du jeu scenique, et echange entre l'acteur et le public.

mais j'aimerais avoir des conseils pratiques et surtout je ne sais pas comment introduire ma dissert' et comment arriver à mon sujet.

merci d'avance

• E-Bahut
Posté(e)

deux idees supplementaires. Un texte est forcement lineaire, une ligne apres l'autre. Alors que au theatre, plusieurs choses peuvent se passer en meme temps. Un personnage peut etre entrain de declarer quelque chose, pendant qu'une servante fait un clin d'oeuil a un autre personnage qui se cache... l'action est beaucoup plus riche et complexe

et il y a aussi l'idee que certaines pieces ne sont pas ecrites pour etre jouee, je crois que certaines pieces de musset n'ont ete jouees qu'apres sa mort?

Pour ton introduction, il te faut trouver une idee accrocheuse,ensuite ton sujet sous forme de question, et l'annonce de ton plan.

voici un site sur l'amorce de ta dissertation

http://visionlab.harvard.edu/francais/intr.../ouverture.html

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering