Invité Posté(e) le 18 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2011 Bonjour merci de m'aider , alors je dois faire un dossier, le thème de mon dossier c'est : La république , et le sujet : le droit de vote en France . Je dois faire une problématique par rapport à mes documents choisi , j'ai choisis 4 documents et pour chaque document je dois donner le titre du document , sa nature ( texte , image , carte , graphique ... ) , sa source ( article de presse , extrait de documentaire , internet ...) , date du document et faire un commentaire du document.Et après avoir fait sa pour mes 4 documents je dois faire la conclusion du dossier . ( je vais vous joindre avec les 4 documents ainsi que la feuille avec la conclusion du dossier avec les questions que je dois répondre ) Après que j'aurais fait mon dossier je vais passer à l'oral et pendant qui va durer 10 min , mais aussi il y aura 5 min que je présente mon dossier que il a que moi qui parle , et après les 5 min qui restera sa sera des questions sur mon thème posés par les professeurs . Merci de votre aide !!!!! Voici le début il reste plus que les commentaires et la conclusion du dossier. ( merci de regarder si les sources sont correctes ainsi que la nature et il a 2 documents que je n'ai pas la date ) Le thème du programme que j'ai choisi est le suivant : La république en France Dans ce thème , le sujet qui a le plus retenu mon attention est celui-ci: Le droit de vote en France La problématique que j'ai choisie pour traiter de ce sujet est la suivante: Comment le droit de vote évolue -t-il en France et comment fonctionne-t-il ? Pour répondre à cette question , j'ai choisi de présenter les documents suivants: Le document 1 , 2 , 4 et 6. Document n ° 1: TITRE DU DOCUMENT: L'élargissement du corps électoral aux élections législatives. NATURE DU DOCUMENT(texte,image,carte,graphique...) : Diagramme en barre. SOURCE ( article de presse, extrait de documentaire,internet …) : Histoire Géographie Education civique CAP.Hachette Technique , 2010 p.42 DATE DU DOCUMENT: Je ne sais pas COMMENTAIRE DU DOCUMENT: Document n ° 2: TITRE DU DOCUMENT: Les principes du système électoral français NATURE DU DOCUMENT(texte,image,carte,graphique...) : Texte SOURCE ( article de presse, extrait de documentaire,internet …) : Internet , http://www.intérieur.gouv.fr.mars2007 DATE DU DOCUMENT: Mars 2007 COMMENTAIRE DU DOCUMENT: Document n ° 3: TITRE DU DOCUMENT: L'extension du corps électoral. NATURE DU DOCUMENT(texte,image,carte,graphique...) : Chronologie SOURCE ( article de presse, extrait de documentaire,internet …) : Internet, http://www.assemblée-nationale.fr/histoire/suffrage_universel/suffrage-extension.asp DATE DU DOCUMENT: Je ne sais pas COMMENTAIRE DU DOCUMENT: Document n ° 4: TITRE DU DOCUMENT: 21 avril 1944 , les françaises obtiennent le droit de vote NATURE DU DOCUMENT(texte,image,carte,graphique...) : Texte et image SOURCE ( article de presse, extrait de documentaire,internet …) : Les docs de l'actu , 11/1997 , p. 98 DATE DU DOCUMENT: 1997 COMMENTAIRE DU DOCUMENT: Conclusion du dossier: La question à laquelle répond mon dossier est la suivante ( rappel de la problématique) : Comment le droit de vote évolue -t-il en France et comment fonctionne-t-il ? A l'aide des documents présentés , j'ai pu montrer que: Je peux donc conclure que mon dossier répond à la problématique posée car :
Chloé2011 Posté(e) le 18 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2011 La date du premier doc c'est 2010, c'est écrit tout en bas
Invité Posté(e) le 18 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2011 Je sais mais sa c'est la date du livre pas du document mais bon les dates c'est pas très important c'est plutôt les commentaire . Merci quand même !
Invité Posté(e) le 18 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2011 Sa ne serais un peu pas simple pour le poster ? TITRE DU DOCUMENT: L'élargissement du corps électoral aux élections législatives. NATURE DU DOCUMENT(texte,image,carte,graphique...) : Diagramme en barre. SOURCE ( article de presse, extrait de documentaire,internet …) : Histoire Géographie Education civique CAP.Hachette Technique , 2010 p.42 < Qu'est ce que tu veut vouloir dire ? DATE DU DOCUMENT: 1830 COMMENTAIRE DU DOCUMENT: (Je te fais un exemple tu fera exactement pareil pour les autres c'est simple ): Ce document présente un diagramme de l'élargissement du corps électoral aux élections législaves en 1830. Document n ° 2: TITRE DU DOCUMENT: Les principes du système électoral français NATURE DU DOCUMENT(texte,image,carte,graphique...) : Texte < Ok, mais ce n'est pas le texte en entier je dirai plutot extrait. SOURCE ( article de presse, extrait de documentaire,internet …) : Internet , http://www.intérieur.gouv.fr.mars2007 DATE DU DOCUMENT: Mars 2007 < Ou vois tu cette date ? - Septembre 1992. COMMENTAIRE DU DOCUMENT: Ce texte ou extrait présente ..... Document n ° 3: DOCUMENT 4 !! < HO ! TITRE DU DOCUMENT: L'extension du corps électoral. NATURE DU DOCUMENT(texte,image,carte,graphique...) : Chronologie < TB SOURCE ( article de presse, extrait de documentaire,internet …) : Internet, http://www.assemblée...e-extension.asp DATE DU DOCUMENT: Je ne sais pas < 1948 COMMENTAIRE DU DOCUMENT: Ce document présente la chronologie .... a partir de 1948 .... à Document n ° 4: < ERREUR DOC 3 : TITRE DU DOCUMENT: 21 avril 1944 , les françaises obtiennent le droit de vote < C'est trop long ton/ta prof va voir que tu note les reponses de ton doc ! - Droit de vote des femmes. NATURE DU DOCUMENT(texte,image,carte,graphique...) : Texte et image < On dira plutot, Texte L'image c'est l'illustration c'est quelque chose de normale. SOURCE ( article de presse, extrait de documentaire,internet …) : Les docs de l'actu , 11/1997 , p. 98 DATE DU DOCUMENT: 1997 < 21 avril 1944 COMMENTAIRE DU DOCUMENT: Ce document présente un texte .........
Invité Posté(e) le 19 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2011 Pour le document 4 , 21 avril 1944 mais la prof ma dit 1997 donc =S
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.