martym Posté(e) le 3 décembre 2003 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2003 salut a tous j'ai un petit probleme sur un "petite" dissertation sur: les propositions actuelle pour lutter contre le chomage. merci de m'aider je n'est pas du tout d'idee.
afreemind Posté(e) le 3 décembre 2003 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2003 salut le problème c'est qu'il ne s'agit pas vraiment d'avoir des idées,mais de te renseigner sur l'actualité chômage et ce qu'en fait le gouvernement(c'est à dire pas grand chose...... ) pourquoi y'a t'il une montée du chômage?et ien parce que l'économie a cessé de alors ce que le gouvernement a fait...euh...il baisse 'limpôt sur le revenu qui ne relancera pas l'activité et donc l'emploi car ça a surtout un effet redistributif en faveur des plus aisés. suppression des emplois jeunes(merci raffarin!..... ) le gouvernement avait aussi tenté les "contrats-jeunes"(des boulots subventionnés dans le secteur privé),mais ça ne marche pas trop.... parce que ces emplois qui aruaient du bénéficier à des jeunes sans formation,et bien sont occupés par des gens qui sont titulaires CAP et BEP. enfin bon je continue pas pasque jsuis crevée,mais jt'encourage à te renseigner sur internet et dans les journaux dans alter-éco septembre 2003 numéro 217 y'a un sujet sur le chômage. @+
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.