Kastonia Posté(e) le 3 décembre 2003 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2003 Salut à tous, Alors voilà vous connaissez peut-etre mais le principe de ce casse tete est de tracer la figure ci jointe (assez moche désolé) d'un seul trait sans jamais repasser sur la même ligne . Je ne sais pas si c'est possible mais je crois avoir tester presque toutes les possibilités mais il me manque toujours un trait . Alors à vos stylos et bravo à tous ceux qui réussiront . Si vous trouvez la réponse merci de l'indiquer. Merci d'avance
kamikakushi Posté(e) le 3 décembre 2003 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2003 trouvé , c'était assez simple, par contre pour expliquer .... J'vais essayer de faire un dessin lol. Edit : à bah finalement non lol, j'aurais mieux fait d'me taire lol. Enfin bon, c'est peut-être une énigme comme les sept ponts de singe aussi.
Kastonia Posté(e) le 3 décembre 2003 Auteur Signaler Posté(e) le 3 décembre 2003 Oki cool Jsuis vraiment mauvais alors lol . Sinon pour représenter tu peux attribuer une lettre à chaque extrémité et dire l'enchainement par ex : ADDGH .... Merci
kamikakushi Posté(e) le 3 décembre 2003 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2003 L'autre technique, si on t'a présenté le problème sur un papier, c'est de plier le papier et ramener la pointe de ton stylo sur la droite manquante lol, c'est en tout cas la résolution du casse tête où il y a un cercle avec un point au centre lol.
Kastonia Posté(e) le 3 décembre 2003 Auteur Signaler Posté(e) le 3 décembre 2003 Lol ouais mais là c'est trop simple Sinon c'est quoi les ponts de singe ? Un casse tete impossible à résoudre ?
philippe Posté(e) le 3 décembre 2003 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2003 salut les graphistes! ne vous cassez pas la tête, le problème est insoluble. merci Mr Euler! pour ceux qui connaissent un peu les graphes...
Kastonia Posté(e) le 3 décembre 2003 Auteur Signaler Posté(e) le 3 décembre 2003 Oh très interessant Merci beaucoup pour tes explications philippe Bonne soirée à vous tous
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.