Invité dede49 Posté(e) le 3 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2011 Bonjours pouvaient vous m'aidez dans cette composition , quel idée je pourrais je mettre , aussi au niveau du développement je dois juste développer l'intro et la conclusion dans les partie je dois composer un plan détailler et approfondit ! MERCI D'AVANCE SUJETDE COMPOSITION Ladémocratie athénienne au Ve siècle avant J.C Unedémocratie idéal? Introduction:A rédigé 1erpartie:Avantages de la démocratie 2emepartie: les limites de la démocratie 3emepartie:Analyse évolution de démocratie athénienne au Vesiècle,déclin comparaison avec démocratie actuelle Conclusion:A rédigé
gamy Posté(e) le 4 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2011 il faut que tu réfléchisses un peu au contenu pour faire l'introduction qui doit annoncer les 2 parties. Dans l'intro explique le mot "démocratie", son histoire et propose une étude de l' une des premières démocraties. Dans la conclusion, fais un rapide bilan de ce mode de fonctionnement et ouvre ta réflexion sur les différents modes de fonctionnement d'un état. Bonne journée.
Chloé2011 Posté(e) le 4 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2011 Pour les limites, tu peux dire que c'est une démocratie et pourtant les droits civiques ne concernent ni les femmes, ni les métèques, ni les esclaves. Les citoyens ont le devoir de participer à la vie politique de la cité. Certains sont aisés et peuvent participer sans difficulté à la vie politique. Mais ce n'est pas le cas de la majorité qui est obligé de travailler.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.