Imaane Posté(e) le 1 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 1 janvier 2011 Le daltonisme est un défaut de la vision des couleurs. John Dalton a décrit cette anomalie en 1794 après avoir pris conscience qu'il ne distinguait pas lui même les couleurs. Généralement , cette anomalie a une origine génétique qui fut mise en évidence après 1990. Cette anomalie est plus fréquente chez les garçons que chez les filles. Le gène impliqué dans la vision des couleurs est localisé sur le chromosomes X et présente deux allèles : - l'allèle d+ permettant une vision normale des couleurs. - l'allèle d- qui provoque le daltonisme. L'allèle d- ne s'exprime pas en présence de l'allèle d+ Exercice 2. Le daltonnisme. 1. Schématiser la paire de chromosomes sexuels d'un homme daltonien. (Il faut faire tous les cas possibles). 2. Schématiser la paire de chromosomes sexuels d'un homme à vision normale. (Il faut faire tout les cas possibles) 3. Schématiser la paire de chromosomes sexuels d'une femme daltonienne(Il faut faire tout les cas possibles). 4.Schématiser la paire de chromosomes sexuels d'une femme à vision normale. (Il faut faire tout les cas possibles). Bonjour , Voici Mon devoir Maison , Pouvez m'aidez a faire Mon devoir maison car je ne comprend pas vraiment comme pourrais-je faire Au revoir et bonne année.
E-Bahut ptite_crevette Posté(e) le 1 janvier 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 janvier 2011 BONJOUR!!!!!!!!!! Le gène est localisé sur le chromosome X 1 et 2) Les chromosomes sexuels de l'homme sont : un X et un Y = il n'y a qu'un seul X donc soit d+ soit d- Un daltonien a donc forcément l'allèle ? Un non daltonien a également forcément l'allèle ? 3 et 4) Une femme a pour chromosomes sexuels 2X et on te dit que "L'allèle d- ne s'exprime pas en présence de l'allèle d+" donc dès que la femme a une copie de d+ dans ces gènes elle ne sera pas daltonienne même si elle possède un d-. Fait un beau schéma tu comprendras mieux!! Je te laisse réfléchir là dessus! A+
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.