Aller au contenu

Question A Répondre Dans Un Récit Au Passé Simple

Naaomi

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour , Voici mon exercice que je n'arrive pas a faire :)

- Veuillez passer au salon , fit le domestique en réapparaissant devant moi [...]

Je rectifiai rapidement ma tenu et passai au " salon " . J'étais dans une petite pièces pas très propre , meublée pauvrement et à la hâte . Une femme , âgée d'une cinquantaine d'année , nu-tête , se tenait assise dans un fauteuil aux bras cassés , près de la fenêtre . Elle portait une vieille robe de couleur verte et un fichu bariolé autour du cou . Elle me dévorait littéralement de ses petits yeux noirs . Etait-elle gênée par ma présence ? Je ne pouvais me prononcer . Je m'approchai d'elle , et la saluai . En présence d'un inconnu , je me sentais toujour intimidé .

Yvan Tourgueniev, Premier Amour

(1) question : Dans quelle phrases les verbes indiquent-ils des action qui se succedent dans la passé ? A quel temps sont - ils ?

(2) question : Quels verbes sont utilisés pour l'évocation du décor ou pour la description des personnages ? A quel temps sont-ils ?

(3) question : Quelles phrases evoquent un commentaire ? A quel temps sont les verbes ?

(4) question :Quelle phrase évoquent un fait répété ? A quel temps est le verbe ?

MERCI DE BiEN VOULOiR M'AiDEZ :D

Posté(e)

Coucou !

Je peux pas répondre à toutes les questions, mais peut-être déjà 2 ou 3. :)

(1) Pour la phrase je ne sais pas. Mais je crois me rappeler que pour des actions qui passe passe dans le passé, c'est le passé simple qui est employée ( à vérifier ! )

(2) Les verbes sont faciles à trouver. Ils sont à l'imparfait pour toute description.

(3) Je pense que le commentaire pourrait être : un fichu bariolé autour du cou. Puisque l'auteur fait une remarque sur le bijoux ( à vérifier également ! )

(4) La phrase qui évoque un fait répété est : En présence d'un inconnu , je me sentais toujours intimidé. L'indice étant "toujours". Le verbe est là aussi à l'imparfait.

Voilà ! J'espère que je t'ai aidé un peu. :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering