Aller au contenu

Exercice Important

Miimène

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai un exercice où il faut former des énoncés servant de promesses à l'aide des élèments donnés. Pourriez vous m'expliquer et me donner un exemple par rapport aux phrases donnés ? Merci d'avance.

1. ich - immer sehr gut lernen ............................................................................................

2. meine Schwester und ich - in den Ferien einkaufen gehen und kochen ....................................................................................................................

3. ihr - etwas erleben ............................................................................................................

4. die Oma - erstaunt sein ....................................................................................................................

5. du, Mutti - du, mein Zimmer nicht mehr aufräumen ..............................................................................................................................

Voilà, merci d'avance. :blush: car je n'ai rien compris du tout.

Posté(e)

Bonjour!

Je ne suis pas sûr, mais peut-être qu'il faut les mettre au futur;

ex. Ich werde immer sehr gut lernen.

(conjugaison du futur en allemand: forme conjuguée de werden + inf (à la fin de la phrase) )

Posté(e)

C'est effectivement cela qu'il faut faire. Une autre possibilité aurait été d'utiliser l'expression toute faite : versprechen, etwas zu tun mais tourné comme ça, l'exercice ne paraît plus avoir grand intérêt. Mettre au futur me paraît être ce qu'on attend de toi avec cet exercice. Il y a quand même moyen de faire plus explicite au niveau de la consigne...

Posté(e)

Oui, merci !!! Voilà, je me souviens, avant les vacances le professeur nous a un peu expliqué le Futur, mais pas trop ... Pourriez vous me donner des expliquations?

Merci d'avance .

Posté(e)

Le futur en allemand est assez facile, c'est un peu comme le futur proche en français (aller faire), mais c'est le seul futur qu'il y a.

Comme je l'avais déjà écrit, il faut la forme conjuguée de l'auxiliaire "werden" et l'infinitif. Pour cet exercise, il faut tout simplement que tu remplaces les tirets par la forme correcte de "werden".

Pour t'aider un peu, voici la conjugaison de cet auxiliaire;

werden

ich werde

du wirst

er wird

wir werden

ihr werdet

sie werden

Tu n'as qu'à trouver la forme qu'il te faut.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering