Miimène Posté(e) le 25 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 25 décembre 2010 Bonjour, j'ai un exercice où il faut former des énoncés servant de promesses à l'aide des élèments donnés. Pourriez vous m'expliquer et me donner un exemple par rapport aux phrases donnés ? Merci d'avance. 1. ich - immer sehr gut lernen ............................................................................................ 2. meine Schwester und ich - in den Ferien einkaufen gehen und kochen .................................................................................................................... 3. ihr - etwas erleben ............................................................................................................ 4. die Oma - erstaunt sein .................................................................................................................... 5. du, Mutti - du, mein Zimmer nicht mehr aufräumen .............................................................................................................................. Voilà, merci d'avance. car je n'ai rien compris du tout.
hennmoepp Posté(e) le 26 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 26 décembre 2010 Bonjour! Je ne suis pas sûr, mais peut-être qu'il faut les mettre au futur; ex. Ich werde immer sehr gut lernen. (conjugaison du futur en allemand: forme conjuguée de werden + inf (à la fin de la phrase) )
Invité Posté(e) le 26 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 26 décembre 2010 C'est effectivement cela qu'il faut faire. Une autre possibilité aurait été d'utiliser l'expression toute faite : versprechen, etwas zu tun mais tourné comme ça, l'exercice ne paraît plus avoir grand intérêt. Mettre au futur me paraît être ce qu'on attend de toi avec cet exercice. Il y a quand même moyen de faire plus explicite au niveau de la consigne...
Miimène Posté(e) le 26 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 26 décembre 2010 Oui, merci !!! Voilà, je me souviens, avant les vacances le professeur nous a un peu expliqué le Futur, mais pas trop ... Pourriez vous me donner des expliquations? Merci d'avance .
hennmoepp Posté(e) le 26 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 26 décembre 2010 Le futur en allemand est assez facile, c'est un peu comme le futur proche en français (aller faire), mais c'est le seul futur qu'il y a. Comme je l'avais déjà écrit, il faut la forme conjuguée de l'auxiliaire "werden" et l'infinitif. Pour cet exercise, il faut tout simplement que tu remplaces les tirets par la forme correcte de "werden". Pour t'aider un peu, voici la conjugaison de cet auxiliaire; werden ich werde du wirst er wird wir werden ihr werdet sie werden Tu n'as qu'à trouver la forme qu'il te faut.
Miimène Posté(e) le 29 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 29 décembre 2010 La forme est par rapport au pronom ? La forme est le pronom ?
hennmoepp Posté(e) le 29 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2010 Comme d'habitude, la forme est par rapport au sujet. Je t'avais déjà donné un exemple.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.