sarah36987 Posté(e) le 22 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 22 décembre 2010 Bonjour à tous! je veux vous confier un probléme pour que vous m'aidiez à trouver les solutions! Alors en fait je suis en 1ere S et depuis que j'y suis j'ai perdu ma motivation,je passe mon temps sur l"ordi,en cours je bavarde,rigole bref j'ai perdu tout mon sérieux et donc les résulats ont chuté.Mais en fait ils avaient déjà chuter ...mes parents m'ont pris des cours particuliers mais ça n'a rien arrangé et ça leur coute une fortune..ce qui me fait **** c'est que mes amies y arrivent trés bien,ils comprennent tout en cours mais moi aussi je serais capable si j'écoutais mais j'ai pas envie!Une de mes copines est motivé depuis le début de cet année,elle était moyenne l'année derniére(j'étais meilleure qu'elle) maintenant elle excele car elle a trouvé sa motivation si elle a de bons résultats,son bac avec mention,ses parents la laissent faire le voyage de ses rêves àpres le lycée.j'aimerais bien moi aussi trouver quelque chose qui me motive (mais beaucoup) pour bosser,sauf que j'ai rien...pour les vacances je fais un voyage mais qui ne me motive pas du tout,on va chaque année chez ma famille et c'est pas vraiment THE voyage.J'ai besoin d'un déclic,d'une motivation d'enfer mais je sais pas quoi...Avoir des mauvais résultats,ça m'inquiéte (et redoubler est mon angoisse) mais ça ne me pousse pas à travailler,je pleure,je suis triste ,j'envie mes amies,je crée du soucis à mes parents ,je post ce sujet mais ça ne va pas me forcer à aller travailler.Cette année c'est le comble,j'y arrive pas car je sais que on peut travailler et avoir de mauvaises notes tout de même donc c'est pas donnant-donnant! Bref j'espére que vous avez quelques solutions à me proposer,je ne peux pas finir comme ça! merci de m'avoir lu et scusez moi la longueur!
gamy Posté(e) le 23 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 23 décembre 2010 Pour qui travailles-tu? Pour tes parents? Ils ont fini leurs études, ils préfèreraient que tes résultats soient excellents, mais ils ne peuvent pas faire ton travail à ta place; Pour tes profs? Ce n'est pas leur problème, ils enseignent et ils n'ont pas les moyens de t'obliger à travailler. Il ne reste donc que pour toi. Tu passes par un mauvais moment pour des raisons diverses. Fais le point, discute avec tes parents, rencontre un(e) psychologue, il ne te mangera pas et tu pouras lui parler de tout cela. Si tu étais bonne élève l'an dernier, il n'y a pas de raison que ça ne continue pas, mais il faut que tu prennes le taureau par les cornes et que tu te donnes les moyens de régler tes problèmes personnels. Courage, on est tous passés par ces moments de défaitisme, l'essentiel, c'est d'en sortir; Bonne soirée.
sarah36987 Posté(e) le 24 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 24 décembre 2010 Bonjour merci de m'avoir répondu plus facile à dire qu'à faire hein? je sais pas par où commencer tu veux bien me donner une piste,j'en ai parlé à mes parents,ils m'ont pris des cours mais ça marche pas.Je ne veux pas pour l'instant voir le psy.Ce que je veux,c'est trouver une motivation comme ma copine,pour vraiment me donner à fond,mais j'en ai pas une en particulier qui me donne de la force.Pourtant même les années antérieurs j'en avait pas une et c'est pas pour ça que j'étais mauvaise.Cet année c'est spéciale,ça va vite,les résultats ne sont pas convaincants et ne donnent plus envie de travailler,en plus de ça je manque de plus en plus de sérieux.
Mr PAPILLON Posté(e) le 25 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 25 décembre 2010 Bonjour Sarah. Et si tu pensais un peu à ce qui t'attend si tu ne réussi pas ton bac, les copains et les copines l'auront, et toi pas, tu vas devoir doubler, pendant qu'eux trouveront du boulot et commenceront à gagner leur vie, et à s'installer dans le confort, et toi, tu resteras là sur le carreau, à chialer, de surcroit, une année de plus à charge de tes parents, et peut être même encore moins de motivation. Alors, quoi, tu veux terminer à travailler à l'usine et avoir dur toute chienne de vie, parce que cette année tu n'avais juste pas envie de bouloter à l'école, et ce, au lieu de travailler dans un bureau et avoir un bon salaire et tout ce qui va avec. N'oublie pas que c'est maintenant que tu crée ton avenir, si tu le veux excellent, avec un travail gratifiant et le salaire qui correspond, avec un mari, des enfant, une belle maison, et tout le twitwi, ou une vie d'ouvrière, un salaire de misère, habiter dans un HLM, et tout le topo qui correspond. A toi de choisir. Tu sais, le voyage de ses rêves que ta copine recevra si elle a son bac, n'est pas pour moi, une raison valable pour travailler mieux ou très bien. S'il fallait toujours vous donner des récompenses pour vous inciter à bien travailler à l'école, où irions nous. La plus belle récompense que tu puisses avoir en réussissant ton bac est la vie meilleure que tu auras si tu as ce bac. Et la deuxième récompense que tu auras, est de pouvoir dire à tes parents, qu'ils n'ont pas trimé pour rien à te payer des études, et en leur offrant ce diplôme tu leur prouveras que leurs efforts n'ont pas été vains et que tu as du respect et de la gratitude envers eux. Tu te rendras compte plus tard, lorsque tu auras toi même des enfant aux études que d'élever des enfants, cela coûte cher, très cher même, je dirais bien que cela coûte une fortune, donc c'est maintenant que tu dois faire les efforts nécessaires pour te rattraper, non seulement rattraper ton retard, mais doubler les points pour compenser le manque.et te refaire une très bonne moyenne. Dans la vie on a toujours le choix, faire bien ou faire mal, et ton avenir dépend entièrement de ce que tu choisis de faire maintenant. MAINTENANT ! MAINTENANT ! MAINTENANT ! MAINTENANT ! MAINTENANT ! MAINTENANT ! MAINTENANT ! MAINTENANT ! MAINTENANT ! MAINTENANT ! MAINTENANT ! MAINTENANT ! MAINTENANT ! MAINTENANT ! MAINTENANT ! C'est ça le libre arbitre, le choix de ce que tu fais. Tu veux qu'on te donne un conseil ??? C'est bien cela que tu demandes ??? Alors, le voilà ce conseil !!! Fais ton choix, maintenant, il en est encore temps, on n'est encore qu'à la demi année scolaire, mais fais le bon choix, ta vie entière en dépend. Je veux réussir, ou je m'en fou ? C'est ce que tu dois te dire ; MAINTENANT. Dans 20, 30, voire même 40 ans ou plus, tu repenseras encore à ce message que je t'écris et tu te diras .................................................................. J'espère que tu te diras, heureusement que l'ai écouté, mais ça, c'est toi seule dans ta petite tête qui va maintenant en faire le choix. Maintenant, non, pas demain ... MAINTENANT ! Tout de suite, immédiatement. Bonne chance. Cordialement, Mononk Bert. Allez, j'ai trouvé pour toi, une très belle définition du bonheur, j'espère qu'elle te conviendra et te correspondra.
sarah36987 Posté(e) le 25 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 25 décembre 2010 je l'éspere aussi,j'espere surtout que je vais trouver la perle rare pour me donner à fond!je ne veux plus soufrir de mauvais résultats! ps:je suis une grande grande énorme FAIGNANTE!!
gamy Posté(e) le 25 décembre 2010 Signaler Posté(e) le 25 décembre 2010 Donc tu sais ce qui ne va pas. Fixe-toi des objectifs raisonnables, et essaie de les améliorer pour aller plus loin. Bonne soirée.
sarah36987 Posté(e) le 25 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 25 décembre 2010 Si c'était aussi simple gamy...quand on se prend un coup je pense qu'il faut du temps... Merci bonne soirée
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.