Aller au contenu

La Ram Ddr

aide hernani

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous !

N'importe kelle RAM est compatible sur mon PC ?

je pige rien aux 184 dimm ... et les broches ! :blink:

oula bsoin d aide pr savoir koi acheter a Noel conseil svp...

Merci d'avance ! @+++ :)

Posté(e)

Salut,

Hélas non !!

Il y avait la RAM (très ancien) puis la SD RAM (plus récente) et la RAM DDR (norme actuelle), toutes ces sortes étant naturellement incompatibles les unes avec les autres !!. En plus dans les deux derniers cas, les barettes sont compatibles avec une certaine fréquence (exemple PC-100 ou PC-133 jusqu'à 333 MHz pour la RAM DDR etc). Donc en fonction de l'âge du PC de la carte mère etc, cela peut être tout à fait différent. Le plus simple : ouvrir l'engin, sortir la barette déjà installée et l'apporter chez un revendeur informatique qui te dira le type exact (si il existe encore). Sinon, je crois qu'il existe des sites qui vendent encore des vieilles barrettes.

Courage !

:lol:

Posté(e)

BJR

L'incompatibilité total des differents modèle de RAM est la cause principal de mes changements de config depuis que j'ai un PC (10 ans).

De plus les chip genre Nvidia (mais aussi les récent intel) ne semblent pas "aimer" les mémoires génériques, "noname".

Pour ce dernier cas il faut consultés les sites de ventes en lignes de matos informatiques surtout les remarques des acheteurs quand il y en a.

Mémoires génériques = moins chères mais...

Personnellement je n'utilise que de la mèmoire de marque, pas nécessairement les meilleurs, mais de marque quand même (un compromis en quelque sorte).

Depuis deux config (la dernière est celle qui à durée le plus longtemp mais elle aujourdh'ui complétement dépassée elle visible à http://informatixpc.ifrance.com/informatix...chfeatures.htm) j'utilise de la mèmoire dans la vitesse est sous employée par le proc, cela me permet de la régler au timing minimaux dans le bios je fait de la retouche photo est le travail est plus "coulé" comme cela.

Les formats mémoires c'est un peu comme la tension des cartes vidéo AGP par exemple la valse continuelle ou presque.

Bonne chance !

a+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering