Jeanne1 Posté(e) le 17 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2010 Bonjour, Pour demain ,j'ai des exercices à faire et je n'y arrive pas deux me pose problème: Exercice 3 : Une lampe de 100W est ranchée sur une prise du secteur délivrant une tension efficace de 230V. Calcule l'intensité du courant qui traverse son filament. Exercice 6 : Une prise électrique est protégée par un fusible de 10A. 1)Quel est la signification de l'indication portée par le fusible ? 2)On veut brancher simultanément, sur cette prise, un radiateur éléctrique de puissance 2KW et un fer à repasser de puissance 1 200 W Calcule la puissance totale des appareils branchés sur la prise. 3)Calcule l'intensité efficace du courant que va délivrer la prise. 4)Peut-on faire fonctionner ces deux appareils en mê^me temps ? Pourquoi ? Merci d'avance Jeanne
fredo54 Posté(e) le 17 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2010 slt c'est simple regarde: exe 3: p=UxI tu a du l'apprendre le formule la non bon je continu I=P U I=100 230 tu suis I=0.4A voila le réponse est: L'intensité du courant qui traverse cette lampe est de 0.4 A. voila c'est fini pour le 1er voici le deuxième: exe 6: 1) l'indication portée par le fusible est la capacités de courant que supporte le fusible au delà de 10A il vas brulée. Tu a compris 2)2KW=2000W ok donc 1200+2000=3200 La puissance total des appareille de de 3200W. c'est bon jusque la tu me suis bon je continu. 3)P=UxI I=P U I=3200 230 tu suis bon c'est ok I=13.9A 4) Non on ne peut pas faire fonctionner ces deux appareilles ensemble car le fusible ne supporte que 10A et que quand tout fonctionne ca fait 13.9A. voila tes exercices sont fait Bon et bien bonne science et dit moi si javait juste. Frederique
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.