Aller au contenu

Ma Triste!

philippe

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les cinéphiles!

(je ne raconte pas la fin vous pouvez y aller)

En bon consommateur que je suis je viens de voir le 3ème volet des Matrix.

Je dois dire que j'ai bien aimé le 1.

Un peu moins le 2 car les idées philosophiques redevenaient un peu...terre à terre et rapides en chocolat pour certaines.

Puis j'ai eu un présentiment pour la suite. (vu la fin to be continued du 2! Ouch!)

Tour de passe passe avec le 3 centré sur le légendaire combat bon-mal avec un Dieu-Freud genre Houdini avec ses idées chapotant le final...

D'un côté c'est le genre de Dieu un peu sénile qui sait plus trop bien ce qu'il fait avec tout ça et qui retombe sur ses pattes dans le 3. Mouaich!

Les films sont bourrés d'idées et références philosophico religieuses et c'est bien pour réfléchir. Cela dit, par moment, j'ai trouvé le film un peu fourre-tout histoire que tout le monde s'y retrouve, et histoire de balayer hyper large, histoire de faire un peu de pépettes! Histoire quoi! Faut quand même avoir vu le 2 dans cette affaire.

Le 3 est, à mon goût, bâclé. Trop vite les frères W.!!! Trop vite!

Je pense qu'ils auraient pu développer bien plus les idées du 1 (et du 2 avec la paire française) mais ce sera pour une autre fois dans un autre temps dans un autre lieu!

Un jeu de fractales dans un jeu de fractales... On a juste égratiné la surface, dommage...

conclusion perso : déçu un tit peu quand même!

Allez, je vous laisse! C'était pour laisser une impression. Bonne soirée!

;)

Posté(e)

Arf j'ai vu le 1 au ciné, ensuite en DVD, super :)

Le 2 au ciné, ensuite en DVD, pas mal, mais c'est clair moins bien...

Pour le 3 j'ai pas été au ciné... j'vais juste le prendre en DVD... parait que c bof j'attends de voir :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering