Aller au contenu

Compta Probleme A Un Exercice

Delphine91

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Cela fais 3 jours que je suis bloquée sur cette exercice.

Il y a une différence de solde entre la banque et la société

Quelqu'un pourrez t-il m'aider?

Merci d'avance

Posté(e)

Premiere chose a faire, calculer ton Solde Final sur ton Relevé Bancaire

Tu fais donc le total de ce qui a au débit et le total de ce qui est au crédit puis tu fais le calcul:

Solde Initial + Total de tes mouvements au crédit - Total de tes mouvements au débit = Solde Final

Soit ici:

1 000,00€ + 413,38€ - 2 300,68 = - 887,30 soit un découvert bancaire.

Ensuite, tu calcules le solde de ton compte 512 en comptabilité:

Solde initial + Total des mouvements au débit - Total des mouvements au crédit = Solde Final

1 008,90 + 1 250,00 - 1 762,88 = 496,02

Maintenant, a toi de faire la suite, si j'ai le temps, je passerai sur le forum demain dans l'apres midi (mais c'est pas sûr) pour voir tes réponses.

Posté(e)

Honnetement, là je ne vois pas du tout. En faisant le rapprochement bancaire en supposant que notre chèque n°123456 était déjà en comptabilité donc pas a rapprocher, j'ai un écart de 98€ à le fin.

A la base, on a un écart de 8,90€. On pourrait peut être supposé qu'il y a eu une inversion de chiffres lors d'un encaissement et qu'il a écrit 8,90€ au lieu de 98€ mais vu qu'on nous demande de justifier l'écart avant de faire le rapprochement, c'est pas cohérent :x

Les cas d'école comme ça, je ne sais plus faire moi pour les rapprochement, désolé =p

Posté(e)

Alors j'ai demande a ma prof pour les 8€90 il y a 2 opérations ou ils est reparties une qui s'ajoute en moins et une en plus . Mais j'ai beaux chercher lol je n'y arrive toujours pas

Posté(e)

Oh le con, suis aveugle!

Le chèque n°123456 est d'un montant de 249,20€ alors qu'on a un encaissement du client Adi pour un montant de 258,10€

La différence des deux fait combien? =p

Bingo!

258,10 - 249.20 = 8,90€

Le pire c'est que je suis sûr d'avoir déjà fait cet exercice en T° alors soit ta prof a les memes sources que celle que j'avais, soit on a la meme xD

Tu serais pas sur Paris par hasard? =p

Posté(e)

non lol pas du tout Essonne mais pas Paris lol

Elle s'appelle comment ta prof?

Et toute petite question pour la justification on dis que les 8€90 proviennent de sa . et c'est tout?

Et on pointe les 2 opérations?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering