Tulsadum Posté(e) le 8 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2010 Bonjour à tous, Pouvez-vous me faire part de vos connaissances, ou de sites où je peux trouver les principales différences entre la citoyenneté athénienne et romaine (V - IV s) ? Merci
gamy Posté(e) le 8 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2010 Tu cherches avec "citoyenneté grecque/romaine V°s comparaison" Tu auras plusieurs sites. Bonne soirée
Tulsadum Posté(e) le 9 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 9 novembre 2010 Merci Gamy Et si nous devions faire le plan d'une réponse organisée sur ces différences I).... 1).... 2).... II).... 1).... 2).... III).... 1).... 2).... qu'est ce que je mettrais? Il y a bcp d'infos et je ne sais pas comment les classer
gamy Posté(e) le 9 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2010 - Organes du pouvoir et rôles des élites politiques - Justice et sécurité - société: différentes couches. Bonne soirée.
Tulsadum Posté(e) le 10 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 10 novembre 2010 ce qui veut dire? Je ne comprend pas tes termes mais en tout cas, je pense que ce serait bien de faire un partie au niveau -militaire, politique -la cité elle même -les relations entre l'empereur et les citoyens enfin je sais pas...
gamy Posté(e) le 11 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2010 -les relations entre l'empereur et les citoyens Empereur en Grèce? Compare bien les 2 systèmes de citoyenneté , c'est cela qu'on te demande.
Tulsadum Posté(e) le 11 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 11 novembre 2010 La citoyenneté athénienne est une démocratie tandis que la citoyenneté à Rome est un Empire le citoyen lui même, comment il est élu, ses droits, ses devoirs athénienne = tous égaux devant la loi. Rome = pas égaux devant la loi J'ai trouvé ça déjà c'est bien? Tu me conseilles de faire 3 parties et sous parties sur la cité elle même?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.