kym60 Posté(e) le 6 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2010 Voilà, j'ai une image, (voir l'image jointe a ce fichier) et nous avons des questions (5) en rapport avec cette image des trois ordres, j'ai répondue à toutes ces questions mais j'ésite encore avec ma réponse de la dernière, la voici : -Au total quel est, selon vous, le sens profond de cette image ? (voila bien sur pour répondre il faut savoir que sur l'image est présenté un évêque (à gauche), un paysan (au milieu, qui porte tout le coeur), un noble (a droite) et à l'intérieur du coeur, un rois en train de prié. Les mains qui tiennent le coeur représente les mains de Dieu .) ma réponse est : " Le sens de cette image est que le paysan supporte tout le poid, tout le travaille, alors que le noble, l'évêque et le roi ne supporte qu'un peu cela. Je pense que ma réponse est juste, je ne sais juste pas l'écrire et la développer. Merci de bien vouloir m'aider !
gamy Posté(e) le 6 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2010 Le tiers Etat supporte l'ensemble par son travail et ses impôts: noblesse, clergé et roi. La Noblesse et le clergé, ne font qu'une toute petite partie, ils sont au service du roi (le cœur qu'il maintienne droit), et l'encensent plutôt. Bonne soirée.
kym60 Posté(e) le 12 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 12 novembre 2010 merci beaucoup ! J'ai eu bon a la correction grace a vous !
gamy Posté(e) le 13 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2010 J'en suis ravie. Bon week end
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.