Aller au contenu

Citoyenneté Et Travail ( Ecjs )

ky-lian

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à vous ! Je me suis inscrit ici car j'ai besoin de votre aide ! ( Je suis en 2nde ) Le nouveau programme nous demande de choisir entre thèmes, et la prof a choisis " Citoyenneté & travail "

voici le theme : " Dans les sociétés modernes, le travail est un des vecteurs essentiels de l'intégration sociale : c'est pourquoi chômage et pauvreté peuvent porter atteinte à l'exercice de la citoyenneté. Par ailleurs, la citoyenneté ne s'arrête pas aux portes de la vie au travail. Quelles que soient les contraintes de l'organisation de la production, celui qui travaille est un citoyen : à ce titre, il dispose d'une série de droits civils, politiques, sociaux, etc.. On peut donc analyser à travers ce thème la portée de la citoyenneté dans le monde du travail. "

Puis on a eu le choix entre plusieurs sujets, nous avons choisis avec ma camarade " Le salaire "

Malheureusement, on bloque sur la problématique qu'il faut faire .. pouvez vous m'aider :$ Je proposais : " Est ce que tous les citoyens ont un salaire ? et y'a t-il des innégalité salarial dans le travail " ?!

Merci de votre aide. :rolleyes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering