bip Posté(e) le 26 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2003 Salut tout le monde ! J'ai un gros devoir maison en maths sur la démonstration de la formule de Héron d'Alexandrie. J'aimerais que quelqu'un m'explique de fond en comble cette formule. Je suis actuellement en 1ère S... Merci P.S.: c'est un sujet que nous n'avons pas encore abordé en classe...
bip Posté(e) le 28 novembre 2003 Auteur Signaler Posté(e) le 28 novembre 2003 Y-a-t-il quelqu'un pour me répondre ? Ne m'expliquez pas dans les détails, mais juste les grandes lignes. Merci tout de même. Je dois bientôt rendre mon Devoir maison. Au secours !
philippe Posté(e) le 30 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2003 bonjour, (les notations sont usuelles) Tu peux partir de : Cos(A)=(b²+c²-a²)/(2bc) (Al Kashi) Sin(A)=2S/(bc) utilise cos²+sin²=1 après factorisation, introduit p tel que 2p=a+b+c arrive sur la formule: S= (p(p-a)(p-b )(p-c)) remarque: généralisation au quadrilatère convexe S = ((p-a)(p-b )(p-c)(p-d))
E-Bahut JNF Posté(e) le 1 décembre 2003 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 décembre 2003 Bip, j'ai bien eu ton DM mais j'ai perdu ton adresse, j'ai envoyé une réponse à l'adresse de ton père. JN
bip Posté(e) le 3 décembre 2003 Auteur Signaler Posté(e) le 3 décembre 2003 Merci JNF ton message me guide énormément et je pense que je n'aurais pas trop de mal à bien rédiger les réponses... Au fait je n'ai plus mon autre addresse je me suis enlevé de se serveur...
E-Bahut JNF Posté(e) le 3 décembre 2003 E-Bahut Signaler Posté(e) le 3 décembre 2003 Renvoie moi un petit mail avec ta nouvelle adresse; j'ai malencontreusement effacé le dernier. JN
bip Posté(e) le 3 décembre 2003 Auteur Signaler Posté(e) le 3 décembre 2003 D'accord pas de problème...Regarde sur tes messages privés
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.