Tulsadum Posté(e) le 28 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2010 Bonsoir à tous, Mon professeur d'histoire nous a demandé de faire le plan d'une réponse organisée sur la problématique suivante: "Que montre la sculpture romaine sur les relations entre l'empereur et les citoyens?" Il nous a conseillé de faire ce plan comme ceci: I)...... 1)..... 2)..... 3...... II)...... ect ect... Des parties donc, et sous-parties. 3 parties, comportant 2 ou 3 sous parties. Simplement ça, pas de contenu juste les titres. Je n'ai pas tellement d'idées, nous avons pour nous aider simplement des document représentant des arc de triomphes.... J'avais pensé à ça éventuellement: I)Nature divine 1) respect 2)soumission 3)immortalité II)Chef militaire 1)victorieux 2)autoritaire 3)supériorité III)Grandeur romaine 1)empereur 2)celebration 3)invulnérabilité voilà, c'est ridicule.... Si vous pouvez m'aider, ou me donner des conseils, ce serait cool merci à tous :-) toujours un petit clin d'oeil à vinz
vinz305 Posté(e) le 28 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2010 Coucou, C'est loin d'être ridicule. Seulement, essaie de ne pas limiter tes titres de parties à un ou deux mots. On ne comprend pas vraiment ce que tu veux dire. Et n'oublie pas que dans ton sujet il y a "entre l'empereur ET les citoyens". Le "ET" a un poids d'une importance capitale. Il sous-entend une corrélation entre l'empereur et les citoyens qu'on comprend bien dans ta première partie. N'oublie pas aussi que certains citoyens offraient des sculptures pour se faire bien voir. Revois un peu tout ça, et on voit après... Mais comme d'hab, c'est bien, c'est encourageant !
Tulsadum Posté(e) le 28 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 28 octobre 2010 Sur les 3 grandes parties, je ne sais même pas.... tu as des liens pour m'aider? Il faut dire que c'est pas facile, pas de cours ni rien...
miimy92 Posté(e) le 3 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2010 J'ai exactement le meme devoir que toi à faire pour la rentrée. Moi je n'ai que trouver que 2 parties a mon plan. I. Sur le plan religieux a) Un représentation presque divine de l'empereur b) L'empereur est entouré de personnages divins c) L'admiration des citoyens pour cet être pieux II. Sur le plan militaire a) Un représentation glorieuse de l'empereur b) La supériorité de l'empereur par rapport à ses citoyens c) La soumission des citoyens pour cet être victorieux As-tu aussi les 5 questions de la page 65 à rédiger ?
gamy Posté(e) le 4 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2010 Il faut que tu précises dans quel but étaient érigées ces statues. Bonne soirée
Tulsadum Posté(e) le 5 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 5 novembre 2010 Sujet rendu ce matin, merci à tous pour vous conseils.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.