Aller au contenu

A l'attention de JNF ;)


zola2

Messages recommandés

Bon, j'espere que tu vas me trouver une solution :

Voila, j'ai 12 questions avec chacune 4 réponses (1 seule réponse possible par question).

Ces questions me permettent de faire un profil de chaque utilisateur.

Je veux (en fonction des réponses) etablir un % des profils les plus proches.

Si le profil 1 à répondu exactement pareil à 11 questions que le profil 2, il ai donc compatible à environ 90 % au profil 2.

Pour chaque réponse je peux attribuer un chiffre...

Par exemple :

Question 1 :

Reponse 1 : valeur 10

Reponse 2 : valeur 100

Reponse 3 : valeur 1000

Reponse 4 : valeur 10000

Question 2 :

....

Ma question, est : quelle valeur dois je mettre pour chaque réponse, pour que je puisse mathematiquement calculer la compatiblité en % entre chaque profil !

Une idée ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

C'est l'enfer ton truc.

Si je comprends bien c'est à partir des chiffres que tu affectes à chaque réponse que tu veux calculer le fameux pourcentage...

Quel type de calcul envisages tu?

Je ne vois pas dans quel sens travailler.....

et si je ne me trompe pas tu as 4^12 profils possibles, ce qui ne simplifie pas la tâche...

Bon je promets de m'y remettre mais c'est vraiment pas joué....

JN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Peut être que l'on pourrait affecté des unités (1,2,3 et 4 par exemple) aux réponses de la 1e Question, des dizaines (10,20,30,40) aux réponses de la deuxième question, etc...

Faire la somme des résultats obtenus par l'utilisateur.

On pourra ensuite comparer deux profils en calculant la différence des résultats obtenus.

Par exemple si la différence est de 1,2 ou 3 c'est qu'ils n'ont répondu différemment qu'à la 1e question.....

C'est une piste, qu'en penses-tu??

JN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais c'est plutôt une bonne idée :)

C'est une question pour programmer un nouveau site... voici quelques unes des fonctions qui peuvent peut être, m'être utiles :

- toutes les fonctions de comparaison et de travail sur le binaire

- je peux aussi, par exemple au lieu d'aditionner, regrouper deux chiffres : ex : 2 et 6 = 26, 4, 5, 8 = 458

- je peux faire tout type de comparaison...

Le truc que je veux c'est connaitre les profils les plus compatibles... si possibles en une seule operation...

:) dur dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer la méthode :

Question 1 :

A - 1

B - 2

C - 3

D - 4

Question 2 :

A - 10

B - 20

C - 30

D - 40

Question 3 :

A - 100

B - 200

C - 300

D - 400

....

aprés suffit que je compare : 1A+1B+1C+1D+2A+2B+2C+2D+3A+3B+3C+3D+....

Ca devrait logiquement fonctionner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Tu peux aussi affecter 1 aux 12 réponses A de ton questionnaire, 2 aux 12 réponses B, 3 aux 12 réponses C et 4 aux 12 réponses D.

L'individu qui aurait répondu A à toutes les questions se verrait affecter du chiffre 111111111111

Celui qui aurait répondu A aux 4 premières questions puis B aux suivantes aurait le chiffre suivant: 111122222222, etc....

Et tu pourrais comprer ces chiffres.

si la différence est de 1, 2 , 3 ou 10,20,30 ou 100,200,300 etc...cela voudrait dire qu'il y a une réponse d'écart, etc...

Bref cela revient au même que l'autre méthode mais il y a toujours beaucoup de cas à traiter....

si la différence est de 99 c'est qu'il y a 2 réponses d'écart

si la différence est de 98........

bref c'est un travail de titan

JN qui s'excuse de ne pas trouver mieux.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok :)

Merci, mais je pense que la première methode serap lus simple à programmer... c'est pas vraiment un travail de titan, puisque c'est le serveur qui va calculer tout ca pour moi ;), moi suffit que je lui explique comment faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop allez une autre question...

Je désire programmer (et ouais encore) une horoscope trés simple :

- il y a 12 signes differents

- je veux qu'il y ait chaque jour un resultat parmis 3 (super,bof,catastrophe) pour chaque signe

Exemple :

- pour le X/09/2003 : cancer : bof, belier : super, taureau : catastrophe, etc...

J'ai une fonction qui me donne un chiffre aléatoire, le problème c'est que si je l'utilise, le resultat va changer dans la journée...

Je peux donc me baser sur la date... mais si je me base sur la date, les 12 signes auront le resultat identique...

Encore compliquée comme question...

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en faite, en programmation la fonction qui genere un chiffre aleatoire doit etre initialisé avec une chiffre, on utilise souvent les microsecondes, la j'utilise la date, donc les chiffres "aleatoires" changeront seulement chaque jour au lieu de changer chaque microsecondes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

ouais et ben j'aurais pas trouvé.........

Félicitations!! 8O

bah demain je retrouve tous mes petits élèves préférés....tout ça avec 40° à l'ombre....j'ai pas envie.......dis monsieur le proviseur, tu me fais un billet?? :wink:

Règle N°1 de la rentrée: ne pas oublier d'être terrifiant......: :evil:

lol

Bon aller, c'est reparti pour un an, pas de pb!!!

A+

JN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering