lisa99 Posté(e) le 13 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2010 Bonjour voilà je dois faire un texte (25- 30 lignes ) sur des jeux de mots ( comme tomber dans les pommes , se lever du pied gauche, en avoir ras le bol etc...) et il faut qu'il y ai cohérence ! Et je viens de commen,cer et je ne trouve pas de suite !! Un beau matin d'hiver je me mis à vaciller et tombai dans les pommes. Alors que je vis 36 chandelles j'ai bien failli mettre le feu à la maison, car dans ma chute j'avais emporté la jolie bougie que ma mère avait allumée quelques temps auparavant. Je ne m'étais pourtant pas levée du pied gauche et pourtant j'eus bien du mal à me remettre debout , tant j'avais la tête dans les étoiles alors qu'il n'était que huit heure. merci beaucoup de votre aide !
gamy Posté(e) le 14 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2010 Voilà quelques autres expressions qui pourraient t'aider. Se prendre les pieds dans le tapis Avoir les yeux plus gros que le ventre Se faire remonter les bretelles n'y voir que du feu être attendu au tournant Il n'y a pas de quoi fouetter un chat Donner sa langue au chat Entre chien et loup Bonne soirée
gamy Posté(e) le 15 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 15 octobre 2010 J'ai vu que tu avais des réponses sur un autre site. Bonne journée
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.