Invité Matriko Posté(e) le 12 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 12 octobre 2010 Bonjour, Je suis actuellement en 1èreES. A ce niveau il nous est demandé de faire un TPE (travaux pratiques encadrés). Lors de la première séance, nous avions choisi un thème que nous avons par la suite commencés à approfondir... Malheureusement ce thème qui était : "les effets de la "malbouffe" sur la société ..." (dans le quel nous voulions introduire 2 matières comme demandé : SES avec un marché qui joue sur la santé et HISTOIRE avec l'évolution des fast-food dans l'histoire...) nous a été refusé car des filles tordues de ma classe nous l'on volés. Après longue discussion avec les profs nous avons eu : "le repas et le lien social". Nous sommes perdus ! nous n'arrivons pas à dégager les idées ou du moins les mettre en place, quelles matières introduire au sujets, et donc autour de ça faire une problématique. Je sais que c'est beaucoup demandé mais quelqu'un aurait-il S.V.P des idées de problématiques ? de matières à introduire et sur quels domaines ? Merci énormément à ce qui prendront le temps de m'aider, Adrien. PS : je ne prends pas ça à la légère car ceci représente des points pour le bac.
gamy Posté(e) le 13 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2010 Histoire/ES Le moment du repas peut-il être autre chose qu'une simple absorption de nourriture? Bonne journée Repas/pause individuelle Repas/famille Repas/social Repas/commercial Repas/diplomatie Repas/mise en relations
Invité Matriko Posté(e) le 13 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2010 Histoire/ES Le moment du repas peut-il être autre chose qu'une simple absorption de nourriture? Bonne journée Repas/pause individuelle Repas/famille Repas/social Repas/commercial Repas/diplomatie Repas/mise en relations
gamy Posté(e) le 19 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 19 octobre 2010 Pour l'histoire, cherche des repas qui ont changé le cours de l'histoire, y compris empoisonnement, ou prise d'otages. Les repas diplomatiques ou chaque met est discuté à l'avance pour éviter un conflit diplomatique. Les précautions d'usage chrétiens/ musulmans Le moment éducatif, partage, rassemblement. Les rites religieux autour des repas (communion, pain béni) L'anthropophagie Les rites funéraires qui se terminent par un repas pris en commun Les plats traditionnels (dinde, bûche, ...) Et tu peux comparer différentes pratiques Bonne journée
Invité Matriko Posté(e) le 9 novembre 2010 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2010 ah ...bon bah ça me sert à rien tout ça...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.