Aller au contenu

Tpe 1Ère Es

Invité Matriko

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis actuellement en 1èreES.

A ce niveau il nous est demandé de faire un TPE (travaux pratiques encadrés).

Lors de la première séance, nous avions choisi un thème que nous avons par la suite commencés à approfondir... Malheureusement ce thème qui était : "les effets de la "malbouffe" sur la société ..." (dans le quel nous voulions introduire 2 matières comme demandé : SES avec un marché qui joue sur la santé et HISTOIRE avec l'évolution des fast-food dans l'histoire...) nous a été refusé car des filles tordues de ma classe nous l'on volés.

Après longue discussion avec les profs nous avons eu : "le repas et le lien social". Nous sommes perdus ! nous n'arrivons pas à dégager les idées ou du moins les mettre en place, quelles matières introduire au sujets, et donc autour de ça faire une problématique.

Je sais que c'est beaucoup demandé mais quelqu'un aurait-il S.V.P des idées de problématiques ? de matières à introduire et sur quels domaines ?

Merci énormément à ce qui prendront le temps de m'aider,

Adrien.

PS : je ne prends pas ça à la légère car ceci représente des points pour le bac.

Posté(e)

Histoire/ES

Le moment du repas peut-il être autre chose qu'une simple absorption de nourriture?

Bonne journée

Repas/pause individuelle

Repas/famille

Repas/social

Repas/commercial

Repas/diplomatie

Repas/mise en relations

Posté(e)

Histoire/ES

Le moment du repas peut-il être autre chose qu'une simple absorption de nourriture?

Bonne journée

Repas/pause individuelle

Repas/famille

Repas/social

Repas/commercial

Repas/diplomatie

Repas/mise en relations

Posté(e)

Pour l'histoire, cherche des repas qui ont changé le cours de l'histoire, y compris empoisonnement, ou prise d'otages.

Les repas diplomatiques ou chaque met est discuté à l'avance pour éviter un conflit diplomatique.

Les précautions d'usage chrétiens/ musulmans

Le moment éducatif, partage, rassemblement.

Les rites religieux autour des repas (communion, pain béni)

L'anthropophagie

Les rites funéraires qui se terminent par un repas pris en commun

Les plats traditionnels (dinde, bûche, ...)

Et tu peux comparer différentes pratiques

Bonne journée

• 3 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering