Hernani Posté(e) le 10 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 10 octobre 2010 Bonjour. Je dois faire pour demain une synthèse de 30 lignes sur le sujet de: La triade domine le système mondial. Pouvez-vous m'aidez? Voilà déjà mon intro: Nous allons étudier la triade qui le monde de nos jours. Nous pouvons nous demander pourquoi la triade domine le monde et en quel sont les conséquences de cette domination. Afin de répondre à cette problématique, nous verrons dans une première partie la raison de la domination de la triade dans le monde puis dans une deuxième partie la conséquence de cette domination. Merci d'avance. Cordialement, Hernani P.S.: on peut s'aider des documents suivant.
vinz305 Posté(e) le 10 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 10 octobre 2010 Bonjour Hernani, Je vais commencer par les points positifs. - Ta problématique tient la route, bien qu'un peu simple, elle permet de répondre correctement au sujet - Ton plan, en deux temps, est lui aussi cohérent Quelques petits points négatifs. - Dans ton introduction, tu répètes à deux reprises "domine le monde"... C'est un peu lourd, fais attention aux répétitions. - La première phrase de ton introduction n'apporte pas grand chose. Peut -être pourrais-tu la relier à la mondialisation du type : "Dans un phénomène actuel de mondialisation, les échanges économiques entre l'Amérique du Nord, l'Europe, et la Japon, nous amènent à penser que cette Triade domine économiquement le monde..." J'attends de voir ce que tu vas mettre dans tes parties, et je te dirais ce que j'en pense. Cependant, c'est un devoir prometteur, continue ainsi !
Hernani Posté(e) le 10 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 10 octobre 2010 Justement j'aurais besoin d'aide un peu ^^. Je suis vraiment nul =S Je préfere faire de l'algèbre ^^.
vinz305 Posté(e) le 10 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 10 octobre 2010 Tout est dans tes documents, tes parties sont faites. Il faut que tu cherches dans les documents les arguments que tu peux utiliser dans tes parties. Utilise, par exemple, un tableau du type : Partie/Document
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.