Aller au contenu

Dm Svt Urgent

aideauxdevoirs

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir

mon sujet est

j ai mis des photos pour les diagrammes mais ce qu il y a ecrit on y voit rien donc je vais essayer de vous decrire ce qui y ecrit

pour decrire les parts du diagramme je commence par les partis les plus grosses et je tourne comme l aiguille d une montre

je sais pas si je suis bien claire dans mes explications

exercice1

PHOTO1=champignon O=73%P=1%C=13%H=9%N=4%

PHOTO2=bacterie O=74%P=1%C=12%H=10%N=3%

PHOTO3=algue O=78%P=1%C=11%H=9%N=1%

PHOTO4=homme O=64%P=1%S=1%C=20%H=9%N=5%

PHOTO5=planete terreO=48.8%C=0.02%Mg=16.5%Si=13.8%Fe=14.3%S=3.7%AI=1.6%

PHOTO6= graniteO=49.7%Si=34.9%AI=7.1%Fe=1.2%Mg=0.5%Ca=1.5%K=2.9%Na=2.2%

question 1 Comparer les propositions d elements chimiques chez les differents etre vivants

Tableau :voir photo 7 mais comme on y voit rien je vous le refait

----------------------grenouille----------homme-----------algue----------bacterie

eau----------------------61-----------------59------------------94---------------70

ions mineraux--------1.3---------------4.3------------------0.75------------1.1

glucides----------------0.5---------------0.7------------------3.6--------------1.3

lipides-------------------20----------------18------------------0.2-------------13.6

protides-----------------17----------------18------------------1.2-------------14

question 2 Comparer les proportions des differentes molecules chez les etres vivants proposés dansce tableau

question 3 "Justifiez l affirmation suivante "il existe une unité chimique du vivant , indice d une parenté entre eux "

merci d avance

Posté(e)

Bonjour.

La question 1, c'est pas proposition c'est proportion à tous les coups, non ?

Mais je comprends pas votre problème.

Que voulez-vous savoir, comment peut-on vous aider si vous ne dites pas un peu où votre réflexion vous a amené ?

Amicalement

Posté(e)

ouais c est proportion(dsl je suis dyslexique) apres bien ma reflexion ma mené a sa :

question 1: chez le champignon la bacterie l algue ils ont une composition presque similaire avec presque les meme pourcentage apres chez l homme il y a un peu moins de Oxygene et il y a de plus le S

apres dans la planete terre il y a presque la moitie d oxygene soit 48.8% et le granite il y 8 elements chimiques similiaire

question 2:dans tous ces etres vivants ils sont constitués de majoritairement d eau avec des ions mineraux de moins de 1.3 sauf pour l homme il y en a 4.3 apres pour les glucides c est pour l algue qu il y en a plus 3.6.Pour les lipides la grenouille et l homme ont en beaucoup alors que l algue en a tres peu 0.2.Pour les protides la grenouille l homme et la bacterie en ont presque pareil(entre 14 et 18) par contre pour l algue en a moins 1.2

question 3:j ai est aucune idee

voila pour mes reponses mais je ne pense pas que ce soit ca ;en plus elles sont pas tres bien tourné

est ce que vous pouvez m aider ??

Posté(e)

ben ça me parait dans la bonne voie;

Dans le tableau 1, il y a des catégories qui ne sont pas des êtres vivants: la terre et le granite. Par rapport aux autres, il leur manque des éléments qui sont caractéristiques des êtres vivants. ok ?

Question 2, on voit qu'il y a dans tous ces êtres vivants une très grande majorité d'eau, suvie d'une grande proportion de lipides, suivi d'une grande proportion de protides. Le reste, y compris les glucides, vient très loin derrière. Mais plus les êtres sont évolués moins il y a d'eau, proportionnellement.

Question 3 moralité les êtres vivants ont des particularités chimiques communes. Nous vivons sur la même planète et nous avons donc en gros les mêmes besoins, les mêmes "nécessités", ce que cet exercice veut vous montrer.

Reste à mettre tout ça dans le langage et le style de votre classe !

Courage!

Amicalement

Posté(e)

Attention.

Il y a une chose que j'ai omise. Je suis confus. C'est le lien entre le tableau 1 et le tableau 2 et qui permet de donner la réponse à la question 3;

C'est le lien entre les éléments chimiques et les molécules.

Par exemple, l'eau c'est Hydrogène et Oxygène. Les glucides, c'est du carbone. etc.

Et c'est ce lien entre éléments et molécules qui est essentiel parce qu'il montre l'organisation du vivant.

Cela doit faire partie d'un cours que vous avez du avoir, non ?

Toutes mes excuses.

Amicalement

Mais mais mais....

C'est un devoir de math ?

Dans quel contexte ?

Comparaison des pourcentages ?

Désolé.

Je crains de me planter.

Amitiés

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering