aideauxdevoirs Posté(e) le 9 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2010 bonsoir mon sujet est j ai mis des photos pour les diagrammes mais ce qu il y a ecrit on y voit rien donc je vais essayer de vous decrire ce qui y ecrit pour decrire les parts du diagramme je commence par les partis les plus grosses et je tourne comme l aiguille d une montre je sais pas si je suis bien claire dans mes explications exercice1 PHOTO1=champignon O=73%P=1%C=13%H=9%N=4% PHOTO2=bacterie O=74%P=1%C=12%H=10%N=3% PHOTO3=algue O=78%P=1%C=11%H=9%N=1% PHOTO4=homme O=64%P=1%S=1%C=20%H=9%N=5% PHOTO5=planete terreO=48.8%C=0.02%Mg=16.5%Si=13.8%Fe=14.3%S=3.7%AI=1.6% PHOTO6= graniteO=49.7%Si=34.9%AI=7.1%Fe=1.2%Mg=0.5%Ca=1.5%K=2.9%Na=2.2% question 1 Comparer les propositions d elements chimiques chez les differents etre vivants Tableau :voir photo 7 mais comme on y voit rien je vous le refait ----------------------grenouille----------homme-----------algue----------bacterie eau----------------------61-----------------59------------------94---------------70 ions mineraux--------1.3---------------4.3------------------0.75------------1.1 glucides----------------0.5---------------0.7------------------3.6--------------1.3 lipides-------------------20----------------18------------------0.2-------------13.6 protides-----------------17----------------18------------------1.2-------------14 question 2 Comparer les proportions des differentes molecules chez les etres vivants proposés dansce tableau question 3 "Justifiez l affirmation suivante "il existe une unité chimique du vivant , indice d une parenté entre eux " merci d avance
Bertrandag Posté(e) le 10 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 10 octobre 2010 Bonjour. La question 1, c'est pas proposition c'est proportion à tous les coups, non ? Mais je comprends pas votre problème. Que voulez-vous savoir, comment peut-on vous aider si vous ne dites pas un peu où votre réflexion vous a amené ? Amicalement
aideauxdevoirs Posté(e) le 10 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 10 octobre 2010 ouais c est proportion(dsl je suis dyslexique) apres bien ma reflexion ma mené a sa : question 1: chez le champignon la bacterie l algue ils ont une composition presque similaire avec presque les meme pourcentage apres chez l homme il y a un peu moins de Oxygene et il y a de plus le S apres dans la planete terre il y a presque la moitie d oxygene soit 48.8% et le granite il y 8 elements chimiques similiaire question 2:dans tous ces etres vivants ils sont constitués de majoritairement d eau avec des ions mineraux de moins de 1.3 sauf pour l homme il y en a 4.3 apres pour les glucides c est pour l algue qu il y en a plus 3.6.Pour les lipides la grenouille et l homme ont en beaucoup alors que l algue en a tres peu 0.2.Pour les protides la grenouille l homme et la bacterie en ont presque pareil(entre 14 et 18) par contre pour l algue en a moins 1.2 question 3:j ai est aucune idee voila pour mes reponses mais je ne pense pas que ce soit ca ;en plus elles sont pas tres bien tourné est ce que vous pouvez m aider ??
Bertrandag Posté(e) le 10 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 10 octobre 2010 ben ça me parait dans la bonne voie; Dans le tableau 1, il y a des catégories qui ne sont pas des êtres vivants: la terre et le granite. Par rapport aux autres, il leur manque des éléments qui sont caractéristiques des êtres vivants. ok ? Question 2, on voit qu'il y a dans tous ces êtres vivants une très grande majorité d'eau, suvie d'une grande proportion de lipides, suivi d'une grande proportion de protides. Le reste, y compris les glucides, vient très loin derrière. Mais plus les êtres sont évolués moins il y a d'eau, proportionnellement. Question 3 moralité les êtres vivants ont des particularités chimiques communes. Nous vivons sur la même planète et nous avons donc en gros les mêmes besoins, les mêmes "nécessités", ce que cet exercice veut vous montrer. Reste à mettre tout ça dans le langage et le style de votre classe ! Courage! Amicalement
Bertrandag Posté(e) le 10 octobre 2010 Signaler Posté(e) le 10 octobre 2010 Attention. Il y a une chose que j'ai omise. Je suis confus. C'est le lien entre le tableau 1 et le tableau 2 et qui permet de donner la réponse à la question 3; C'est le lien entre les éléments chimiques et les molécules. Par exemple, l'eau c'est Hydrogène et Oxygène. Les glucides, c'est du carbone. etc. Et c'est ce lien entre éléments et molécules qui est essentiel parce qu'il montre l'organisation du vivant. Cela doit faire partie d'un cours que vous avez du avoir, non ? Toutes mes excuses. Amicalement Mais mais mais.... C'est un devoir de math ? Dans quel contexte ? Comparaison des pourcentages ? Désolé. Je crains de me planter. Amitiés
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.