Aller au contenu

Question Non Comprise .

Muyriamm

Messages recommandés

Posté(e)

je n'arrive pas faire cette question :

Comment l'auteur surmonte til ses souffrances ?

Temoignage "Chercher des idées est facile. Pour moi rêverie et poésies rythment ma pauvre vie de corps tué par la maladie. Une frénésie de rêveires folles, libératrices de pulsions morbides. Je freine ma déchéance en rêvant d'un monde onirique et utopique, sans maladies, sans corps charnel, sans souffrance physique, un éden sur terre, une abolition des chaînes mystiques qui lient maladies et punitions divines, un paradis sans souffrance du corps qui se tord et se vrille comme les ceps des vignobles bourguignons. Juste un monde pur et aérien, sans souffrance de l'âme, une vie de moine sans contrainte du corps, une puissance de l'âme qui libère les énergies positives jusqu'à la jouissance suprême des sens, un terrible moment de vision utopique et ancestral. Rêve de tous !"

Paul MELKI, Journal de bord d'un détraqué moteur, 2004.

Paul MELKI est né le 14 octobre 1986, un mois et demi avant terme. Il attrape un microbe alors qu'il se trouve en couveuse. Plurihandicapé (IMC), Paul ne peut marcher, parler, et voit très peu. Il écrit grâce au procédé orthophonique qu'est la communication facilitée.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering