milou50 Posté(e) le 19 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2003 Bonjour a tous ! Je viens d'avoir un sujet de dissertation et j'aimerais bien voir ce que ca vous inspire ! Est-il souhataible de réaliser tout ce qui est techniquement possible ? Moi je vois bien parler de la bombe atomique, du clonage, de la medecine mais a part je ne suis pas plus inspirée si vous avez des idées ? Merci d'avance !
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 20 novembre 2003 E-Bahut Signaler Posté(e) le 20 novembre 2003 Bonjour, Je vois deux facon d'aborder ton sujet. est-il souhaitable, ie est que les hommes souhaitent tout ce qui est possible techniquement. Et la reponse est non. Une fois que les hommes ont inventes des moteurs assez puissant pour traverser l'atlantique a coup sur, ils ont pratiquement abandonne les hydravions. Si tu vas dans un musee des outils, il y avait dans le temps un outil pour chaque petite tache manuelle. Nous avons perdu tout interet dans le travail manuel, et sans doute n'y aura t il plus autant d'invention dans ce domaine. L'autre facon d'aborder ton sujet est de comprendre souhaitable comme une bonne chance en general. Est-ce que tout ce qui est techniquement possible est une bonne chose. tu as trouve pas mal d'idees la dessus, non car l'invention technique sert notre cote aggressif - la bombe atomique - qui peut nous detruire la technique met a notre porte des moyens alors que nous n'avons pas la capacite morale de reflechir aux consequences - se cloner pour survivre - oui mais si tout le monde fait la meme chose. ou clone seulement les garcons! la medecine qui met a notre porte des moyens techniques qui dechirent notre societe (ex plutot developer de nouvelles cellules a partir d'element neutres, nombrile, etc que a partir de cellules de fetus avorte, tres charge emotionnellement pour certain) l'environement ou nos erreurs techniques ont de graves consequences (oiseaux des marees noires, chernobyle, medicaments et enfants nees sans mains...)
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.