Muyriamm Posté(e) le 15 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 15 septembre 2010 Bonjour , je n'est pas compris cette question est ce que qqun aurait la gentillesse de me l'expliquer : Quels sont les moyens pour lutter contre cette maladie ( qui est le paludisme ) ? Quels sont les obstacle à leur mise en place ?
Aure_lie Posté(e) le 15 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 15 septembre 2010 Bonjour , D'une manière générale, le paludisme est à la base des causes de mortalités infantiles en Afrique. Dans beaucoup de pays Africains, le paludisme est traité en combinant l'usage des plantes médecinales avec celui orthodoxe de prises de comprimés. Les recherches sont toujours en cours en vue d'éradiquer le paludisme en Afrique. Les symptôme du paludisme : - Une forte température et de la sueur - Le tremblement à cause de la fièvre - Des douleurs aux niveaux des articulations - La perte de l'appétit Guérir le paludisme avec : - L'usage des plantes médecinales - Prise de comprimés contre le paludisme - Injections sous la supervision d'un agent de santé. La chloroquine et toutes les autres quinines sont les médicaments populaires prescrits pour combattre le paludisme Comment prévenir le paludisme ? - Prendre fréquemment des comprimés anti-paludéens - Sarcler les herbes tout autour de la maison - Éviter de laisser des eaux stagnantes à côté des habitations - Protéger les fenêtres avec du grillage - Pulvériser les chambres - Dormir sous une moustiquaire. Il faudra discuter de tout cela avec les enfants qui pourront ajouter leurs propres expériences. Le maître veillera à engager les enfants dans des discussions pendant toute la durée de la leçon. Voilà
Muyriamm Posté(e) le 15 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 15 septembre 2010 Non , ce n'est pas . C'est pas rapport à un texte Et de plus , sa ne repond pas à ce que j'attend .
Aure_lie Posté(e) le 15 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 15 septembre 2010 Si c'est par rapport à un texte tu dois m'écrire ton texte sinon j'aurais du mal à répondre. Ensuite je ne pense pas qu'il ton donné ça comme ça tu dois avoir une leçon avec, sinon c'est à toi de faire des recherches sur internet. Je te conseille de cliquer ici , içi et içi A toi de chercher les info dans les textes, ou si ta un texte avec la question écrit le moi
Muyriamm Posté(e) le 15 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 15 septembre 2010 dans le doc : ils existent plusieur moyens pour lutter contre cette maladies: Le traitement reventif , les soins ; les moustiquaires et les insectisides . Mais de nombreuse personne sont privées de soins medicaux et bont pas la possibilité de se procuré les moutiquaires . Elles n'ont pas accés aux traitement efficace , car ils sont couteux. Voila l''endroit ou ils en parle
Aure_lie Posté(e) le 15 septembre 2010 Signaler Posté(e) le 15 septembre 2010 Alors la réponse ; Les obstacle à leur mise en place est que les traitements efficaces sont trop couteux ( Donc peu très peu de personne peuvent y accéder ) et on ne les trouve pas partout.
Muyriamm Posté(e) le 15 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 15 septembre 2010 Merci de ton coup de main . Je vais essayer de mieux la formuler en argumentant .
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.