Aller au contenu

Oral Du Bac

OAXACA

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je passe l'oral du bac bientôt et je sèche sur certains commentaires composés. Quelqu'un pourrait-il m'aider, ce serait vraiment me rendre un grand service. Voici les textes et je remercie tous ceux qui me répondront :

- el grand tablero de la vida de Bernardo Atxaga

- plastico de ruben Blades

- Carlitos come back de luis sepulveda

- el dificil camino de regreso a la patria de Ramy Wurçaft

- tengo de Nicolas Guillen

- la fiebre hispana recorre los paises nordicos de Miguel Angel Villena

- Que escandalo

- She de Sergio Elizondo

- Podria dar la clase en castellano

- con los delfines de Mario Benedetti

- Romance del veneno de Moriana

- Santeria de Guillermo Cabrera Infante

- Soy americana de Isabel Allende

Je suis horrifiée par mon es diffficultés. Je n'ai pas tout compris dans les cours et de plus ai du abandonner certains cours pour maladie.

Je n'hésiterai pas à vous aider si je le peux ...

Merci et à bientôt avec plein d'info je l'espère.

PALENQUE

• E-Bahut
Posté(e)

Salut !!

Encore une fois je ne vais pas me faire des amis en disant cela, mais le but de ton oral ce n'est absolument pas de reciter par coeur un commentaire tout fait (ni par le prof, ni par les camarades). Il s'agit pour toi en 10 minutes de présenter TA compréhension du document ! Avec tout ce que vous avez dit en cours, tu as forcément pris des notes, à toi de les remettre en ordre pour avoir un plan qui tienne à peu près la route ! L'examinateur ne veut pas évaluer ton prof ou tes camarades, c'est TON niveau de langue qui est en jeu ! Ce n'est pas si compliqué, sauf que là bien sûr, il te reste un tout petit mois pour le faire !

Si tu veux, je peux te corriger ou conseiller, mais je ne te donnerai rien de tout fait (de toute façon je n'en connais que 2 ou 3)

D'ailleurs vu de ta liste, ce n'est pas juste sur quelques-uns que tu sèches, c'est sur toute l'année !!! Ressaisis-toi, il n'est pas encore trop tard, et sois plus positive : tu as forcément compris la plupart de tes textes !

Bon courage

Posté(e)

Merci de ta réponse qui est certainement très juste. Simplement, comme je l'ai expliqué, j'ai du pour des problèmes de santé rater une partie des cours pour lesquels mes camarades n'avaient pas pour autant de notes, d'où ma demande. Il est évident, que c'est sur mon degré de langue que je serai jugé, mais autant dire des choses intéressantes. Si tu as quelques détails à me fournir, je t'en serai gré.

OAXACA

Posté(e)

je réitère ma réponse. Qui pourrait m'aider. J'ai déjà planché sur la biographie des auteurs, mais parfois le sens des textes m'échappe et vraiement je n'ai pas pu suivre les cours, mal notés par mes camarades qui ont eu la gentillesse de m'aider. Le prof ne veut pas me donner d'informaitons malgré mes certificats médicaux.

Bon dimanche à tous et à très bientôt je l'espère.

OAXACA

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering