Aller au contenu

Un Plan Mais Pas De Problématique

missiz94

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour! j'ai une composition à faire pour lundi matin le sujet est dans le titre:

L'Europe politique et économique en 1848

Plan:

1/ le printemps des peuples

2/ la revanche des princes

3/ une Europe très inégalement industrialisée

le plan je ne peux pas y toucher quelle problématique pourrai-je mettre au début

je ne vois pas comment je pourrai travailler sans problématique (je suis en seconde)

rolleyes.gif s'il vous plait

Posté(e)

Bonjour smile.gif

Problématiser, c'est poser le problème de la recherche, tu dois reformuler ton sujet, donc à savoir "L'Europe politique et économique en 1848" sous la forme d'une question, après, comme tu as déjà le plan, ça devrait de faciliter la tâche !

Haika.

Posté(e)

closedeyes.gif Bonjour! je pourrai mettre en problématiuqe!

comment évolue l'Europe politique et économique en 1848?

Cela me semble un peu léger étant donné que la composition est un raisonnement et une

argumentation. Avec ma problématique, je ne vais pas pouvoir vraiment argumenter, je vais odnner des informations

pour ne donner=> inutile

pouvez-vous m'en proposer une autre, s'il vous plait?

après je ne vous embête plus, c'est le dernier devoir de l'année.rolleyes.gif

Il n'y a que cela pour me motiver encore

Je vous en prie et là je m'adresse à toutes les personnes susceptibles de me lire.

Posté(e)

Bonjour.

Ta phrase est bien.

Après, je ne peux pas te proposer quelque chose d'extrêmement différent :

Quelles sont (ou quelles ont été ) les évolutions politiques et économiques de l'Europe durant l'année 1848 ?

Après toutes les problèmatiques finissent pas se ressembler, ici, tu n'as pas trop le choix de la formulation.

Ce n'est pas léger, ta problèmatique ne doit pas dévoiler ton sujet entier, après de toute façon tu dois l'expliciter en faisant l'annonce de ton plan " Dans un premier temps....Puis nous parlerons de...."

Haika.

Posté(e)

Bonjour.

Ta phrase est bien.

Quelles sont (ou quelles ont été ) les évolutions politiques et économiques de l'Europe durant l'année 1848 ?

Après toutes les problèmatiques finissent pas se ressembler, ici, tu n'as pas trop le choix de la formulation.

Ce n'est pas léger, ta problèmatique ne doit pas dévoiler ton sujet entier, après de toute façon tu dois l'expliciter en faisant l'annonce de ton plan " Dans un premier temps....Puis nous parlerons de...."

Haika.

Posté(e)

Bonjour.

Ta phrase est bien.

Haika.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering