aide" Posté(e) le 28 avril 2010 Signaler Posté(e) le 28 avril 2010 Bonjour j'ai une étude d'un ensemble documentaire à faire. Mon sujet c'est "LA France en 1939 " auriez vous un plan ? MErci
Haika Posté(e) le 28 avril 2010 Signaler Posté(e) le 28 avril 2010 Bonjour. Je ne suis pas en S, mais pour les études documentaires, il y a des questions préalables non ? Ou alors tu as tes documents et tu dois juste répondre à : La France en 1939 ?
aide" Posté(e) le 29 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 29 avril 2010 Bonsoir ! Ouii j'ai d'abord une partie avec des questions, puis en deuxième partie il faut que je réponde à " La France en 1939" avec une intro , des paragraphes et une conclusion cela en 3 -4 pages. Si vous avez des suggestions ....
Haika Posté(e) le 29 avril 2010 Signaler Posté(e) le 29 avril 2010 Bonsoir. Bon, tu peux déjà reprendre des éléments des questions préalables, puis bien sûr utiliser les documents que tu as dû étudier. Qu'as tu tiré des documents ? Que se passe t'il d'important durant l'année 1939 ? As-tu déjà fait le cours ?
aide" Posté(e) le 30 avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 30 avril 2010 Le professeur nous a pas encore fait le cours sur 1939 nous s'en sommes qu'en 1937. avec la démission de léon Blum , les Front populaires .... et le nouveau chef Daladier
Haika Posté(e) le 1 mai 2010 Signaler Posté(e) le 1 mai 2010 Bonsoir. Alors, On sait que la France en 1939 est un pays divisé et affaibli, tu peux donc parler des thèmes principaux : - Sociaux : Une division sociale. - Economique : La crise de 29 qui arrive un peu plus tard en France et qui affaiblit le pays + un pays qui rattrape tardivement son retard en matière d'armement + une démographie vieillissante qui n'arrange pas le problème. - Politique : Instabilité du gouvernement (Alternance gauche/droite, grouvernement qui ne dure pas plus d'un an) + montée des idées extrémistes + montée en puissance de l'Allemagne + Un pays qui veut être pacifique (La population reste traumatisée de la 1ère guerre.) + Démission de Léon Blum mais le pays connaît un redressement politique avec la "dictature Daladier" -> Un pays mal préparé à l'arrivée de la guerre, mais qu'ils sont obligés de déclarer pour honorer le pacte qu'ils ont fait avec la Pologne puisqu'elle se fait agresser par l'Allemagne. La France entre donc en guerre le 3 septembre 1939. C'est donc une guerre que la France n'a pas les moyens de mener et qui explique le fait que la guerre en France ne dure en vérité que 3 semaine avant que Vichy ne signe la paix avec Hitler... Voilà quelques pistes, le plan n'est pas fait...A toi de faire le plan. Tu peux chercher des renseignements, et puis, le prof n'a peut être pas encore fait le cours mais dans ton livre tu dois quand même avoir des informations. Sans oublier les questions qui t'ont certainement apporté pas mal d'éléments. Bon courage ! Haika.
aide" Posté(e) le 2 mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mai 2010 Je te remercie énormément pour ton aide ! Ca me sert beaucoup ! =) Oui là je vais essayer de trouver un plan et rassembler toutes mes idées Encore merci
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.