Aller au contenu

Dm D'histoire

Cheulie

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ^^ Voila c'est ma première compo =S Je sais pas trop comment m'y prendre ^^ Bref j'ai commencé par l'intro (un peu normal ) et voila : Comme son nom l'indique, la guerre 1914-1918 fut mondiale. Celle-ci commença le 28 juin 1914 par l'assasina de l'héritier du trône Autro-Hongrois par un étudiant Serbe. ainsi deux clans se formèrent ; La triple Alliance et la Triple Entente. Prendant quantre ans, la guerre fut totale ; pays et colonnies défendèrent leur drapeaux.en 1918, les alliés de l'Allemagne tombent un à un. c'est le 11 novembre 1918 que l'armistice sera signié àRethondes. Après la 1ere guerre Mondiale, le monde entier fut plongé dans une profonde confusion. tandis que les vainqueurs fetèrent leur victoire, les vaincus furent anéantis.et pourtant , le chaos de la guerre était présent. Le monde a subit d'important changements.Et pour quelle raison peut-on dire que la 1ere guerre Mondiale a boulverser le monde ? Nous verrons dans un premier temps le boulversement socio-économiques, puis les changements géopolitiques et enfin les répartitions politiques.J'aurais aimé savoir si c'était pas totalement bidon ^^ Voila si vous avez des tuyau pour les compo je prend tout ^^A aufaite la problèmatique : Pour quelles raisons peut on dire que la 1ere guerre mondiale a boulverser le monde ? Et je suis en première ES. voila j'espere opportuné personne. Bye et merci d'avance =)

Posté(e)

Comme son nom l'indique, la guerre 1914-1918 fut mondiale. Celle-ci commença le 28 juin 1914 par l'assassinat de l'héritier du trône AuStro-Hongrois par un étudiant Serbe. Ainsi deux clans se formèrent ; La triple Alliance et la Triple Entente. Pendant quatre ans, la guerre fut totale ; pays et colonnies défendirent leur drapeau. En 1918, les alliés de l'Allemagne tombèrent un à un. C'est le 11 novembre 1918 que l'armistice sera signié à Rethondes. Après la 1ere guerre Mondiale, le monde entier fut plongé dans une profonde confusion. Tandis que les vainqueurs fêterent leur victoire, les vaincus furent anéantis. Et pourtant , le chaos de la guerre était présent. Le monde a subit d'importants changements.Et pour quelles raisons peut-on dire que la 1ere guerre Mondiale a boulversé le monde ? Nous verrons dans un premier temps les boulversements socio-économiques, puis les changements géopolitiques et enfin les répartitions politiques.

Posté(e)

Ooooh Merci beaucoup ! Il est vrai que je fais beaucoup de fautes surtout sur ordinateur ^^

Merci beaucoup de l'exemple je vais en tenir compte ! Je suis contente qu'on me réponde ^^

Encore merci je m'y plonge dès à present et je te tiens au courant si j'ai des problèmes =)

Enore merci, bye !

Posté(e)

Pas de problème ! Je suis là pour ça wink.gif

Pour le temps ? Dans l'intro et pour la dissertation entière, je ne pense pas que tu as le choix, c'est un évènement du passé, donc le passé.

Mais quand tu fais une compo en géophaphie, sur les USA ou l'Asie..., tu peux le faire au présent, tout dépend de quoi tu parles ! wink.gif

Posté(e)

Ok merci ! Ca va j'avance bien !

Nouvelle questions ! quand je commence un nouveau paragraphe (enfin un gros paragraphe, celui qui regroupe tous les exemples - politique, sociaux économique ou territoire-) Je dois faire une mini intro ? si oui je dois y mettre quoi ? je dois expliquer les termes ?

Posté(e)

Alors ici, le plan qui est conseillé de faire est le suivant :

- Intro

- 1ère partie : Conséquences éco et sociales.

* 1ère sous partie : Csqs éco

* 2ème sous partie : Csqs sociales

( Ou l'inverse, à toi de voir. )

Une TRANSITION qui aborde ta nouvelle partie, très courte, deux/trois lignes.

- 2ème partie : Csqs territoriales

TRANSITION

- 3ème partie : Les répercutions politiques.

- Conclusion.

Par contre, si tu vois que ta première partie est beaucoup plus grande que les deux autres, dans ce cas, tu fais seulement deux parties :

La 1ère ; Csqs éco et sociales

La 2ème : Csq territoriales et répercutions politiques.

Tout dépend du nombre d'arguments que tu as pour chaque partie, car tes parties doivent être équilibrées.

Une chose importante aussi : 1 idée = 1 paragraphe

Par exemple, tu es entrain de parler du bilan humain donc,

Tu le mets dans la 1ère partie -> 1ère sous partie...Quand tu as fini cette idée et que tu abordes par exemple les csqs démographiques, tu changes de paragraphe wink.gif

Moi je mettrais : " Les pertes ont été estimé à 50 millions de morts..."

Posté(e)

Pour le plan j'ai fait comme ça =)

J'ai mis 2-3 ligne de transition entre (je m'attendais à plus x) )

Je pense que mes parties sont relativement équilibrées.

C'est pas faut ^^ Ca m'évite un casse tête ^^

Encore merci beaucoup =D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering