Aller au contenu

Taux De Marque Minimum Et Rentabilité

Invité k-ro

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je bloque sur une question sur le taux de marque à pratiquer pour qu'un produit reste rentable. L'investissement de ma campagne d'info est de 1675€75, le panier moyen de ventes est de 350€ TTC avec une TVA à 19.6% et un taux de retour de 5%.

J'ai calculé mon taux de retour en fonction du nombre de clients ciblés (2000) : 2000 x 5 /100 = 100 retours mais pour le taux de marque je ne vois pas parce que si je le calcule j'ai fait le le prix HT : 350 x (1+ 0.196) = 292.64€ puis 350 - 292.64 = 57.36€ de marge et 57.36/292.64 = 19.6% de taux de marque. Je ne vois pas comment calculer un taux minimum, je ne suis pas sûre du tout non plus que mes calculs soient bons concernant le taux de marque.

Enfin pour conclure, clairement je cherche à savoir quelle formule employer pour fixer un taux de marque minimum qui demeure rentable face à mon investissement de 1675.75€

Merci

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

salut, je viens de voir ton message et j'aurais une petite question... plutôt un petit service à te demander... s'il te plait!

En fait, je me penche sur le même devoir que toi à l'heure actuel et j'ai du mal à le faire.

Ainsi ma petite demande serait, si cela ne te dérange pas bien sûr : pourrez-tu m'envoyer ton devoir 6 de l'E5 sur ma boite mail: chianes@hotmail.fr ...?

Franchement, je t'en serais vraiment reconnaissante!!

Stp,

Et si tu as besoin d'autres devoirs, n'hésite pas!!

Réponds moi stp!!!

Bonne journée à toi,

bisous, agnès

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering