E-Bahut anne.bak Posté(e) le 11 novembre 2003 E-Bahut Signaler Posté(e) le 11 novembre 2003 j'ai mis pour : aucune différence sociale. mais bon il faut que ça reste logique. Je connais un lycée hotelier où les filles sont obligées de rester en jupe jusque mi-novembre. alors que le pantalon est inclus dans leur uniforme, mais à certaines dates
E-Bahut NicolasRenaudin Posté(e) le 11 novembre 2003 E-Bahut Signaler Posté(e) le 11 novembre 2003 Mouaif pourquoi pas ! je suis du même avis Puis rien que pour les jupes vi je vote pour lol (bon peut être pas jusqu'à mi-novembre pour le passage tenue d'été à celle d'hiver... ) Marre des jeans !!! :P Bon plus sérieusement ça me génerait pas du tout. déjà sur le principe de gommer les différences sociales et autres. Puis aussi pour renforcer le sentiment d'appartenance à un même groupe de personnes/établissement. Bon à première vu ça à pas grand chose à voir mais au lycée j'aurai bien aimé qu'il y ait plus d'événements dans et inter-établissements genre compétitions sportives et autres. Si il y a bien un truc que je trouve dommage c'est le manque d'événements fédérateurs entre tous les élèves au lycée... Genre avoir des équipes sportives, des clubs et organiser des fêtes et soirées en boite (genre les soirées étudiantes organisées par les facs). Je pense que ça participerai à resserer les liens entre élèves et ça irait dans le même sens qu'un uniforme dans le sens d'appartenance à un groupe commun. Puis si ils sont bien choisit ça peut être stylé B)
zola2 Posté(e) le 11 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2003 Moi j'suis pour mais à une seule condition : que les uniformes soient founis par l'école... pourquoi ? J'ai été dans une école ou fallait avoir un haut bleu et un pantalon noir... bah ca change rien... on peux toujours s'habiller en marque donc la difference sera toujours présente
E-Bahut anne.bak Posté(e) le 12 novembre 2003 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 novembre 2003 c'est sur que là ça sert pas à grand chose
afreemind Posté(e) le 13 novembre 2003 Signaler Posté(e) le 13 novembre 2003 moi je n'ai pas votée,je suis mitigée je pense qu'il y a des avantages et des inconvénients sur un point du sondage par contre"contre:manque de personnalité" je ne suis pas trop d'accord,mes cousins qui vivent en angleterre portent tous l'uniforme et la personnalité s'expriment tout aussi facilement. Ce n'est pas parcequ'on porte des uniformes que l'on devient des robots! voilà c'est tout
E-Bahut Lily la sale gosse Posté(e) le 13 décembre 2003 E-Bahut Signaler Posté(e) le 13 décembre 2003 j'ai voté pour: plus de différences sociales car je pense que c'est important de ne pas être juger sur l'apparence vestimentaire, qui plus est!!! ça ne me gênerait pas car d'ailleurs je ne porte pratiquement jamais de marque, je déteste ça n'empêche, soyez réaliste, vous croyez que c'est beau de se promener avec un pull où il est écrit en gros dessus: "Nike", ou autre le fait de porter des marques et un manque de personnalité mais le fait de porter un uniforme n'enlève rien à la personnalité car il n'est pas choisi par soi-même donc on ne peut juger quelqu'un qui porte un uniforme!!! bisous à bas les marques!!!
bouub Posté(e) le 16 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 16 janvier 2004 d'accord avec toi lily mais je suis pa pour autant 100% pour , d'un coté , tout le monde en uniforme je trouve que ça fait un peu monotomne .... tous les jours habillé de la meme façon. personnelement je ne juge pa les gens sur leur aparence vestimentaire donc pour moi ça me fait bizzare de penser qu'on soit obligé d'en arriver la mais je comprends vos avis . ni pour ni contre lol mais a bas les marques quand meme !!
Hervé2 Posté(e) le 17 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2004 Moi je suis totalement pour ! Dans mon lycee y en a un ! Et ca resout bon nombre de problemes croyez moi ! Moi j'suis pour mais à une seule condition : que les uniformes soient founis par l'école
Delta Posté(e) le 22 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 22 janvier 2004 Je ne sais pas trop, à première vue je serais contre parce que l'on devrait pouvoir s'habiller comme on veut, et puis en repenssant à la période du collège je me dis que ce serait mieux d'avoir l'uniforme, c'est incroyable à quel point les gosses de 12/13ans sont méchants envers ceux qui ne s'habillent pas pareil, pour moi ça été vachement dure d'être sans cesse critiquer parce que je ne portais pas des chaussures ultra-compensées et des vêtements moulants (et oui je n'en éprouvé pas la nécessité à 12ans lol). Alors oui, je suis pour l'uniforme, qui éviterai à bon nombre d'ados de se faire malmener par leur "camarades""
sttella007 Posté(e) le 26 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2004 Moi j'ai voté pour! je trouve que porter un uniforme c'est vraiment bien dans un lycée et que ca ressert les liens! j'ai vécu pendant un an au lycée militaire d'Autun et franchement c'est genial! Pischhhhhhhhhhhhhhhhhh au lycée militaire d'Autun!
ronwelthy Posté(e) le 27 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2004 j'ai mit contre. Enh effet nous ne somme pas en dictature, et le princioe de la démocratie repose sur la divergence d'opinion, de style, de gout, de croyance. Une loi sur le port de l'uniforme à l'écoe tendrait à affaiblir la démocratie et à empêcherles jeunes que nous sommes de s'exprimer. Car qui suppose un uniforme suppose également le fait que cet uniforme rappele certaine idée, soit porteur d'un certainmessage. Hors ceux qui qui ne serait pas d'accord avec cela verrait leur opinion nié, rejeté, il y aura une uniformisation de l'individu au niveau physique et au niveau idéologique. Voulons nous d'une société qui fait de ses citoyens des êtres identiques, juste bon à rabacher un message ou bien au contraire des individus différents s'exprimant en toute légalité Attention, le port de l'uniforme risque de tuer purement et simplement l'individu en l'enfermant dans un carcan....
selphie54 Posté(e) le 5 mars 2004 Signaler Posté(e) le 5 mars 2004 moi je suis pas forcement pour mais bon dans mon bahut y'en a un jai donc du m'habituer!c vrai qu'au dépard sa fé vachement bizarre mais on s'habitue vite sa devien meme marrant au moins c sur tu vois pas qui est plus riche que l'autre (surtout dans un bahut militaire n'est ce pas?) et puis au moin le matin ya pas a se demander se qu'on va pouvoir se mettre bon les points négatifs c que c pas toujours très confortable (mes pieds on souffert!) et qu'avec un uniforme tu doit te tenir a carreau pour pas salir la réputation de ton bahut! bon voila quoi chic a bahut tt de meme! (moi je fé pas de pub du style mon bahut c le meilleur!bon ca va je c les tradi le respect....... )
Hervé2 Posté(e) le 13 mars 2004 Signaler Posté(e) le 13 mars 2004 LOL STELLA PSCHITEEZ au lycee militaire de st cyr et bzittez a Autun Rappelle moi vous avez gagné combien de fois les tilm :P :DDD
sttella007 Posté(e) le 31 mars 2004 Signaler Posté(e) le 31 mars 2004 lol je suis carrément pas d'accord avec toi! je rectifie: PISCHHHHHHHHHHH à Autun BZITTTTTTTTTTTTT à Saint Cyr les TILM, ce n'est que du sport, donc ce n'est pas trop important!!!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.