Oiiso Posté(e) le 20 mars 2010 Signaler Posté(e) le 20 mars 2010 Bonjour. Voila j'ai un poème à faire en français pour l'occasion "Le printemps des poètes". Le thème " Couleur femme ". Il faut écrire quelque chose en rapport à la femme. J'ai écris un poème et j'aimerai avoir votre avis: Elle souffrent en silence, De leur corps meurtries. Les larmes se déversent sur leur joues, De leur malheur de tous les jours. Mains levées de leur cher époux, Remplacent les baisers d'amour. Leur cœur se déchire, Par le sang qui coule. Battues par celui qu'elles aiment, Elle cachent leur douleur, Derrière leur beau sourire, Par honte du grand public. Merci d'avance.
mini-guesh Posté(e) le 31 mars 2010 Signaler Posté(e) le 31 mars 2010 Déjà corrige tes fautes d'orthographe : ElleS souffrent en silence, De leurS corps meurtris. Les larmes se déversent sur leurS joues, De leurS malheurS de tous les jours. Mains levées de leurS cherS époux, ( Si tu parles toujours des femmes au pluriel ) Remplacent les baisers d'amour. LeurS cœurS se déchireNT, Par le sang qui coule. Battues par celui qu'elles aiment, ElleS cachent leur douleur, Derrière leur beau sourire, Par honte du grand public.
Shadow-memory Posté(e) le 31 mars 2010 Signaler Posté(e) le 31 mars 2010 Ton poème est assez intéressant Je te donne la version que j'aurais faite, pour te donner quelque idées au passage. Elles souffrent en silence Mais leurs corps meurtris crient Des larmes coulent sur leurs joues Résultat des malheurs de leurs vies La main levée de l'être qu'elles aimaient A désormais remplacé les baisers Et leurs coeurs sont déchirés Par tout ce sang qui a coulé Le dernier paragraphe est très bien. Voilà, a toi d'en faire ce que tu veux, bon courage.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.